4 avril 2018 Chargé d’études travaux électricité (courants forts) F/H Contrat: CDI Domaine: Ingénierie Génie Civil Qualification: Bac + 5 et plus Lieu: Ile de France
RATP
Ile de France
il y a 1 mois

01. Poste et Missions

A ce titre, vous assurez les activités suivantes :

  • Identifier les besoins, analyser l’existant et réaliser avec l’aide des projeteurs les dimensionnements et les calculs des installations électriques (éclairages, luminaires, transformateur Basse Tension, armoires techniques, etc.
  • Etablir les estimations et les plannings prévisionnels Participer aux réunions de synthèse Contribuer à l’élaboration des pièces techniques (Cahier des Clauses Techniques Particulières, schémas techniques, plans, etc.)

  • Gérer le plan de visa (enregistrer, diffuser et vérifier les pièces contractuelles remises par l’entreprise)
  • Mettre en œuvre le plan de contrôle (contrôle des travaux, gestion des non-conformités)
  • Veiller à l’application de la réglementation liée à la sécurité et à l’environnement sur les chantiers
  • Participer aux opérations préalables à la réception des travaux
  • Collecter les informations et la liste des documents nécessaires à la composition du Dossier d’Intervention Ultérieure sur l’Ouvrage
  • Collecter et vérifier le Dossier d’Ouvrage Exécuté
  • Vérifier les projets de décompte mensuel et définitif du titulaire
  • 02. Profil recherché

    De formation Bac+2 (BTS ou DUT) en électronique, électrotechnique, automatisme, vous disposez de 5 années d’expérience minimum sur un poste similaire.

    Connaissance des outils AUTOCAD et CANECO

    Votre aisance relationnelle et votre capacité à écouter et à convaincre seront indispensables pour réussir vos missions.

    Par ailleurs, vous devrez faire preuve de réactivité, d’autonomie et d’innovation dans vos fonctions.

    Enfin, vous êtes méthodique, rigoureux et proactif.

    03. L’environnement de travail

    Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-

    mère qui exploite le réseau francilien un réseau multimodal parmi les plus complexes et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international.

    C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

    L’unité Installations et Systèmes Electriques (ISE) couvre l’ensemble des disciplines techniques liées à l’énergie et à la distribution traction, aux systèmes et équipements électromécaniques, à la sécurité incendie et au désenfumage, aux fluides et aux énergies renouvelables, à la gestion des canalisations, à la basse tension et l’éclairage.

    Elle intervient dans toutes ces disciplines techniques, lors de projets de création, d’extension, de modernisation ou de renouvellement d’infrastructures de transport, d’espaces voyageurs ou d’ateliers.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature