Analyste métier - H/F
EDF
NANTERRE , Ile de France
il y a 12j

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français.

Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Enedis exerce des responsabilités associées au développement, à l'exploitation et à l'entretien du réseau public de distribution de l'électricité, à l'accès au réseau et à la gestion des contrats associés, et aux relations contractuelles avec les autorités concédantes.

Le pôle ICAM (Interfaces Clients et Acteurs du Marché) de la DSI Enedis a pour principales missions :

  • mettre en oeuvre les interfaces d'Enedis vers les clients (notamment portails, contacts multicanaux, applications mobiles, etc.
  • et les acteurs du marché, en lien avec le programme numérique et la Direction Clients et Territoires,

  • développer et assurer la maintenance des outils informatiques clients consommateurs et producteurs.
  • Au sein de ce pôle, le département SIGMA a pour objectif le développement du nouveau SI de gestion pour la clientèle marché de masse d'Enedis dont les objectifs sont les suivants :

  • Reprendre les fonctionnalités actuelles des SI de gestion des clients consommateurs et producteurs,
  • Migrer les clients de l'ancien système vers le nouveau.
  • Le nouveau SI est développé afin d'offrir aux clients d'Enedis les services offerts en particulier par le nouveau compteur Linky.

    Dans le cadre de son développement, la DSI recrute un-e :

    Analyste métier H / F

    Poste basé à Nanterre (92)

    Rattaché-e au Chef de département, vous êtes le relai entre les "métiers" et le SI afin de cadrer les équipes de développement qui doivent réaliser les applications de demain.

    Membre du département SI Gestion Marché de Masse (SIGMA), vous collaborez plus particulièrement au projet Ginko (nouveau SI).

    A ce titre, vous intervenez directement au sein du projet et avez pour principales missions de :

  • Rédiger et valider les spécifications fonctionnelles générales,
  • Valider les spécifications fonctionnelles détaillées,
  • Piloter et contribuer à la recette fonctionnelle afin de valider le nouveau SI,
  • Intervenir en appui des équipes de déploiement dans l'accompagnement du changement.
  • Profil souhaité

    De formation bac+5, école d'ingénieur, d'une formation universitaire équivalente ou d'une école de commerce, avec idéalement une expérience dans le pilotage de projets SI.

    Vous souhaitez travailler au sein d'un grand groupe. Vous souhaitez découvrir les métiers d'Enedis et avez une forte appétence pour le SI.

    Avenant-e et doté-e d'un bon relationnel, vous possédez un fort esprit d'équipe qui vous permet de coopérer avec l'ensemble de vos interlocuteurs.

    Agile et orienté-e client, vous faite preuve d'empathie et savez vous adapter à vos clients afin de leur fournir un service de qualité conforme à leurs exigences.

    Votre capacité à vulgariser votre discours et à vous adapter aux environnements ainsi que votre capacité à argumenter des propositions vous permettront de réussir sur ce poste.

    Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature