Juriste Droit Public H/F
ENGIE
France, Île-de-France , Puteaux
il y a 25j

La BU France Réseaux du Groupe ENGIE, conçoit, finance, construit et exploite des infrastructures décentralisées de production et de distribution d’énergie par réseau de chaleur, de froid et d’électricité.

Partenaire des collectivités et des territoires insulaires, France Réseaux accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leur transition énergétique en proposant des solutions performantes dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Près de 50% de l’énergie distribuée est d’origine locale et renouvelable grâce à une expertise reconnue en géothermie, biomasse, éolien, photovoltaïque, hydroélectricité et freecooling.

France Réseaux intervient en France Métropolitaine, à Monaco, à La Réunion et dans les pays d’Outre-mer où elle exerce aussi des activités de services : Polynésie Française et Nouvelle Calédonie ainsi que Wallis-

et-Futuna et Vanuatu. Elle gère les grands réseaux de chaleur et de froid d’ENGIE (CPCU, CLIMESPACE, et 48 grands réseaux de chaleur en France) et développe des solutions énergétiques innovantes et sur mesure dans les territoires contraints ou hyper-

rurbains sur lesquelles elle intervient. France Réseaux du Groupe ENGIE compte 3700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros.

ENGIE Réseaux , business entity de France Réseaux, développe un savoir faire unique dans la production et la distribution d’énergies vertueuses (géothermie, biomasse, gaz et cogénération, valorisation énergétique des déchets ménagers, ).

Entreprise experte dans ce domaine, ENGIE Réseaux propose des solutions adaptées à l’aménagement durable du territoire et à la pérennisation du patrimoine des collectivités locales et des gestionnaires de bâtiments raccordés aux réseaux (OPH, villes, copropriétés, ) Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés . La Direction juridique recherche : Juriste Droit Public H / F Poste basé à la Défense (92) Rattaché(e) au Responsable juridique, vous accompagnerez l’activité Réseaux de chaleur et de froid en France dans le domaine du droit public.

En lien avec les différents interlocuteurs de l’entreprise, vous serez notamment amené(e) à :

  • Intervenir sur l’ensemble des questions juridiques dans le domaine des contrats publics (essentiellement des délégations de service public et parfois des marchés publics)
  • Rédiger les actes juridiques afférents (avenants, COT, )
  • Participer aux réponses aux appels d’offres
  • Participer aux négociations avec les partenaires, clients, AMO,
  • Proposer des solutions concrètes sur les risques encourus
  • Gérer les contentieux en collaboration avec les avocats, experts judiciaires
  • De formation juridique supérieure type Master 2 en droit des contrats publics, droit de l’environnement / droit de l’énergie, vous justifiez d’une expérience de minimum de 5 ans en tant que juriste dans ce domaine, idéalement en cabinet d’avocats.

    Vos capacités d’analyse, de synthèse et votre sens du service seront des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.

    Anglais courant souhaité ainsi qu’une bonne maîtrise d’excel et de word.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature