Chef de projet Bonnes Pratiques Promotionnelles CDD H/F
F. Hoffmann-La Roche Ltd
France
il y a 17j
  • Job facts
  • Au sein de la Direction Juridique et Compliance / Direction des Bonnes Pratiques Professionnelles, rattaché(e) au Responsable Bonnes Pratiques Promotionnelles, vous êtes l’interlocuteur (trice) spécialisé(e) des équipes marketing et promotion en matière de Bonnes Pratiques Promotionnelles et de contrôle de la publicité.

    Véritable Business Partner, vous êtes responsable de la validation du matériel et des opérations promotionnelles d’un portefeuille de produit (médicament et dispositif médical) dans le respect de la réglementation en vigueur, de la charte de l’information par démarchage ou prospection visant la promotion des médicaments et des politiques interne à Roche.

    Vous avez un rôle de conseil et d’accompagnement des équipes.

    Vos missions au quotidien :

  • Contribuer à la stratégie de communication des Unité Thérapeutiques en identifiant les éventuelles problématiques en amont : analyse et optimisation des propositions de RCP dans le but d’une exploitation promotionnelle, analyse de faisabilité des plans de communication lors des lancements (VM, presse, e-
  • média, ) pour s’assurer de leur conformité à la réglementation, à la charte de la visite médicale et aux bonnes pratiques internes

  • Assurer la validation des éléments promotionnels, des documents institutionnels, des supports de formation et des éléments congrès conformément à la réglementation en vigueur et à la stratégie définie en interne
  • Participer à l’analyse du risque promotionnel (évaluation du risque de refus de visa dans le cadre du contrôle a priori)
  • Assurer les demandes de visa auprès de l’ANSM
  • Rédiger, actualiser, valider les mentions légales
  • Participer à l’élaboration de recommandations de Bonnes Pratiques sur des sujets en lien avec les activités de promotion et définir le plan de communication / formation optimal afin de responsabiliser les collaborateurs
  • Contribuer à la mise en place et à la formation des équipes aux recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles
  • Accompagner la mise en place des projets des équipes médico-marketing et promotion en effectuant l’analyse de risque sur le versant Bonnes pratiques promotionnelles et en émettant des recommandations sur le cadre de faisabilité
  • Participer aux réunions transverses de l’UT afin de conseiller les équipes sur la faisabilité de leurs projets / opérations
  • Contribuer à la mise en œuvre de la charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicamentsCDD dans le cadre d’un remplacement congés maternité à pourvoir mi-
  • juin 2018 pour une durée minimum de 4 mois.

    Idéalement, vous répondez aux exigences suivantes :

  • Pharmacien ou cursus scientifique
  • Expérience confirmée dans l’industrie pharmaceutique
  • Expérience / connaissance de la règlementation du médicament et des dispositifs médicaux
  • Connaissance de l’oncologie, des médicaments hospitaliers, des nouveaux logiciels DM
  • Bonne connaissance des outils informatiques
  • Anglais professionnelDe plus, vous êtes reconnu(e) pour :
  • Votre connaissance des études cliniques et des statistiques
  • Vos capacités d’analyse et de synthèse
  • Votre démarche d’amélioration continue des processus
  • Votre sens de l’organisation et votre rigueur
  • Votre bonne gestion des délais et des priorités
  • Votre capacité à coordonner, à travailler en transversalité
  • Votre esprit d’équipe
  • Votre capacité d’adaptation, ouverture d’esprit, force de proposition
  • Votre pédagogie et diplomatie pour gérer les nombreux interlocuteurs capacité à négocier, convaincre
  • Votre bonne communication orale et la clarté de vos propos
  • Roche is an equal opportunity employer.

    Qualité, Qualité >

    Audit et conformité qualité

  • Who we are
  • Proposer des solutions thérapeutiques et diagnostiques dès aujourd’hui tout en innovant pour l’avenir. Telle est notre conviction, celle qui fonde notre identité, guide notre conduite et définit notre stratégie.

    Depuis toujours, l’excellence scientifique motive chacune de nos actions pour répondre aux enjeux médicaux et sociétaux.

    Rigueur scientifique, éthique et accès à l’innovation médicale pour tous : voilà notre engagement, aujourd’hui, pour demain.

    Roche souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi.

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