Assistant Auditeur H/F
Crédit Agricole Leasing & Factoring
Montrouge
il y a 13j

Entité

Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) est un acteur majeur du crédit-bail et de l'affacturage en France et à l'international.

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs et aux collectivités locales.

Présent dans 9 pays en Europe et au Maghreb, CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits).

CAL&F compte 2 360 collaborateurs dont 1 230 à l'international et gère 21,5Md€ d'encours (données à fin 2017).

CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme / femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

12 mois

Date prévue de prise de fonction

Missions

La Direction de l’Audit Interne de CA Leasing & Factoring est composée de sept auditeurs, deux chefs de mission encadrés par deux superviseurs et un Responsable d’Audit.

La Direction d’Audit Interne intervient sur l’intégralité du périmètre de contrôle interne de CA Leasing & Factoring, et couvre l’ensemble des activités du Groupe, en France et à l’international.

La Direction de l’Audit Interne de CA Leasing & Factoring est rattachée hiérarchiquement à l’Inspection Générale du Groupe Crédit Agricole et exerce ses fonctions dans le cadre de la méthodologie de la ligne métier Audit-Inspection du Groupe.

Descriptif de la mission :

Participer, au sein d’une équipe, à la réalisation des missions d’audit sur l’ensemble du périmètre de CA Leasing & Factoring (http : / / www.

ca-leasingfactoring.com / ), notamment lors des phases de préparation, d’investigation et de restitution des missions (validation des constats d’audit avec les opérationnels / présentation des conclusions de la mission aux membres du Comité de Direction concernés / participation à l’établissement du rapport et des recommandations).

L’assistant auditeur a pour mission de :

  • savoir analyser une documentation technique,
  • comprendre les processus en cause et assister l’auditeur dans sa mission de contrôle, pouvant porter sur différents aspects des métiers du financement spécialisé.
  • interagir avec d’autres départements de l’entreprise,
  • participer à des entretiens, consolider et classifier les données collectées, utiliser des outils bureautiques (Word, Excel) et synthétiser l’information.
  • Toutes les compétences, rien que les compétences est la devise du Groupe, pour tous renseignements sur nos actions en faveur de la Diversité et du Handicap, vous pouvez écrire à maria.parmentier ca-lf.com.

    Zone géographique

    Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

    Spécialisation :

    Universités ou Grandes Ecoles spécialisées en Finance / Audit

    Compétences recherchées

    Bonnes connaissances financières et comptables ou en matière de risque

    Outils informatiques

    Outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, etc.).

    Anglais (niveau B1 minimum)

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature