AGENT D'EXPLOITATION BACK OFFICE (H/F)
CIC
LYON (69)
il y a 5j

Présentation de la société

CM-CIC Bail est la filiale du Groupe Crédit Mutuel CM11 spécialisée dans le financement locatif de biens d'équipements.

Forte d'une expérience de près de 50 ans dans ce domaine, CM-CIC Bail est leader du Crédit-Bail mobilier en France et le 2ème opérateur national en financement locatif.

CM-CIC Bail aujourd'hui, c'est près de 200 salariés, un chiffre d'affaires de 3.6 milliards d'€ de production et de 6 milliards d'€ d'encours géré.

Son dynamisme, sa capacité d'innovation et sa maîtrise de la technologie lui permettent d'être une filiale de référence au service des réseaux du Groupe Crédit Mutuel CM11.

Rejoignez une structure dynamique dont les valeurs d'entreprise placent le client au coeur de ses préoccupations.

Mission principale

Dans le cadre des activités de la Direction de l’Exploitation et Relation Client de CM-CIC Bail :

  • Vous assurez la mise en production les dossiers de financement locatif et de crédit et gérez les services associés.
  • Vous respectez les orientations de la politique générale du plan à moyen terme, de la politique des risques et des instructions de CM-CIC Bail.
  • Activités et tâches spécifiques

  • Contrôler les éléments du dossier de Crédit bail ou de Crédit.
  • Vérifier la régularité des opérations de crédit bail et de crédit ainsi que la conformité des documents.
  • Valider l’IDCC et l’IDCE.
  • Régler les fournisseurs et mettre en place le dossier de financement
  • Prendre en charge des opérations complexes.
  • Accompagner les réseaux dans la mise en œuvre techniques des dossiers et des opérations de service après vente.
  • Gérer les modifications de contrats (transferts de locataires, aménagements de barèmes, modifications dossiers clients ).
  • Traiter les cessions de contrats (anticipées et à terme).
  • Assurer les relations Clients, fournisseurs, et avec les agences du réseau.
  • Organiser, suivre et gérer son activité.
  • Gérer les réclamations.
  • Effectuer les tâches relevant du contrôle interne de 1er niveau.
  • Ecouter, rechercher et identifier les besoins des interlocuteurs pour leur apporter les réponses et services adaptés.
  • Connaissances et compétences

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 minimum.
  • Une connaissance de l’activité Crédit-Bail mobilier et des techniques locatives serait un plus.
  • Techniques d’accueil au téléphone et principes de la relation client.
  • Maitrise des outils informatiques des réseaux Crédit Mutuel et CIC
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel ).
  • Savoir-être - savoir-faire

  • Très bonne capacité relationnelle.
  • Goût prononcé pour le travail en équipe.
  • Rigueur, méthodologie, sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
  • Capacité d’adaptation et polyvalence.
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature