Digital Data Performance Manager - Marketing & Communication (H/F)
Renault
92 - Le Plessis Robinson, Ile de France, France
il y a 2 mois

Votre environnement de travail Dans un environnement devenu digital, où le consommateur est de plus en plus sollicité et exprime une méfiance vis-

à-vis des marques, une évolution majeure du marketing est devenue essentielle. Les données générées par l'activité Communication Marketing sont au cœur de nos stratégies.

Notre organisation centrale Content & Media est dédiée à augmenter l'efficacité des ressources consacrées à notre publicité en ligne et traditionnelle.

Vous rejoignez notre équipe de 6 personnes, basée dans les Hauts-de-Seine au Plessis-Robinson (région parisienne). Vous rapporterez au Chef de Service Marketing Média Monde Vos missions Nous recherchons un(e) Manager pour diriger les opérations autour des données de l'activité Marketing Communications avec de solides compétences en communication et une aptitude démontrée pour structurer et synthétiser de grandes quantités de données.

Ce rôle sera axé sur l'analyse opérationnelle de nos campagnes média dans nos cinq régions du monde. Un(e) mentor qui oriente les équipes de Marcom à travers les régions pour développer des méthodologies analytiques , aider à développer l'état d'esprit axé sur les données dans l'entreprise et devenir un leader d'opinion dans l'optimisation des médias digitaux.

En bref, une rockstar de l'achat média - vous aimez faire des campagnes média et enseigner aux autres les meilleures façons.

A ce poste, vos missions seront de :

  • Fournir des informations opérationnelles sur les performances des campagnes média
  • Évaluer la performance opérationnelle des actions de marketing digitaux, en utilisant une variété d'outils tels que l'analyse Web, les données de suivi externes, les serveurs de publicité, les DSP, l'entrepôt de données interne, etc.
  • Aider à la création de rapports, à la segmentation et à l' optimisation des campagnes , en travaillant en collaboration avec les équipes des agences média
  • Aider la recherche et le développement de projets Data Marcom en liaison avec les équipes de Digital & Connected Cars
  • Prendre part à notre projet d'entrepôt de données marcom afin de rendre les données accessibles à tous dans l'entreprise
  • Aligner le développement avec les objectifs de l'entreprise
  • Contribuer au tracking du paid media et à la mesure des médias pour améliorer la compatibilité multi-appareils, et la modélisation de l'attribution
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes Digital & Connected Cars et Marketing Efficiency . L'animation de nos partenaires agences est au cœur de la mission.

    Ce poste nécessite des déplacements réguliers de courte durée et vous donnera l'opportunité d'être placé dans une situation de visibilité compte tenu de l'importance des médias dans les budgets marketing.

    L'évolutivité des médias digitaux rend la mission particulièrement riche en apprentissage. A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d'autres nouveaux embauchés.

    Vous pourrez par la suite bénéficier de formations au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise. Qui êtes-vous ?

    Vous êtes diplomé(e) d'un 3e cycle en statistiques, en mathématiques ou dans toute discipline quantitative.

    Une expérience prouvée en analyse de données à l'aide de méthodes mathématiques et statistiques serait primordiale. Une connaissance approfondie des tableaux croisés dynamiques Excel, des langages SAS et R, des compétences de visualisation des données sont nécessaires pour ce poste. Ce que nous recherchons ?

    Une passion pour la collecte et l'analyse de données afin d'élaborer des recommandations et de trouver des applications pratiques et une grande capacité de résolution de problèmes.

    Une expérience de collaboration avec diverses parties prenantes, y compris au niveau mondial, pour suivre, capturer, compiler, analyser et rapporter des données , ainsi que pour défendre des initiatives clés issues de la recherché, ainsi qu'une experience dans l'encadrement d'équipe.

    Une affinité pour le marketing, la publicité et l'expérience utilisateur . Une compréhension des objectifs de marques, de conversion et de retour sur investissement.

    Une technicité autour des données liées au marketing.

    Une maitrise d' Adobe et Google Analytics, et protocoles de mesure. Un vécu autour de l'attribution des médias et de la modélisation prédictive.

    Une familiarité avec JavaScript. Une habilité avec les systèmes de stockage de données comme Hadoop, Bigtable, Redshift.

    Une pratique solide de l'utilisation des principaux DSP (Turn, Mediamath, DBM et AppNexus de préférence) et une experience de travail avec les DMP.

    Vous êtes une personne curieuse, motivée, capable de planifier, d'organiser et d'établir des priorités pour gérer plusieurs projets et atteindre les résultats à temps.

    Vous avez de solides compétences en communication, en présentation et en facilitation.

    Un minimum de 5 années d'expérience dans un rôle comparable est indispensable pour ce poste.

    Un niveau minimum de 750 points au TOEIC est requis pour tous les postes cadres chez Renault. Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pouvez le faire lors du processus de recrutement Renault.

    Vos résultats, vos souhaits d'évolution et le soutien de votre manager font de vous un futur collaborateur évolutif au sein de nos équipes marketing, en France et à l'international.

    Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rejoignez-nous !

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