CHARGE DE MISSION (H/F)
UCANSS
Marseille France
il y a 19j

Mission / Activités

Le chargé de mission est partie prenante de la vie régionale en matière de gestion du risque et de lutte contre la fraude.

Expert, il apporte sa connaissance et sa méthodologie à des groupes de travail régionaux.

Il est l’interlocuteur de la CNAM sur certains programmes, facilite la proposition et l’élaboration d’actions collectives, ainsi que leur déploiement, leur suivi et leur évaluation.

Activités principales :

  • Etre référent dans le domaine du contrôle contentieux et de la lutte contre la fraude,
  • En lien avec le Directeur référent Fraude, assurer le bon déploiement des programmes nationaux mais aussi contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions régionales.
  • Travailler en étroite collaboration avec les organismes de la région DRSM, CARSAT, CPAM.
  • Activités secondaires :

    Etre capable d’assurer la continuité de service en se tenant informé et en développant ses compétences sur les autres champs d’action de la cellule (GDR, prévention, ATMP).

    Enjeux et difficultés du poste :

    Le chargé de mission doit assurer une mise en œuvre des programmes nationaux conforme aux attentes de la CNAM en termes d’homogénéité, de réactivé, de qualité, mais aussi contribuer à l’émergence d’un plan d’action régional à la fois ambitieux et réaliste qui mobilisera les organismes et leur permettra d’atteindre les objectifs.

    Conditions d’emploi et spécificités du poste :

    Le poste demande une forte capacité à suivre plusieurs programmes simultanément, requérant des connaissances différentes.

    Il implique une forte réactivité face aux sollicitations de la CNAM et des organismes de la région et la capacité de s’adapter aux variations de la charge de travail ainsi qu’aux évolutions réglementaires et conventionnelles.

    Il exige aussi la mise en œuvre de qualités relationnelles avérées permettant de fédérer les organismes autour d’objectifs partagés et de les mobiliser sur des actions régionales.

    Des déplacements régionaux et nationaux sont à prévoir dans le cadre de groupes de travail et / ou de réunions.

    Compétences exigées :

  • Connaissance du fonctionnement du système de santé en général
  • Connaissance du rôle de l’Assurance Maladie dans le domaine de la régulation et de la lutte contre la fraude et de l’articulation avec les différents acteurs (CNAM, ARS, SM, etc.)
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word / Excel)
  • Compétences souhaitées :

  • Expérience significative de la lutte contre la fraude
  • Connaissance des outils dédiés de la LCF (OG3S, Profiler)
  • Une connaissance des prestations, de la vie conventionnelle avec les professionnels de santé libéraux sera appréciée
  • Implication :

  • Grande disponibilité
  • Mobilité géographique
  • Efficience :

  • Esprit d’analyse et de logique
  • Faire preuve de réactivité et de polyvalence
  • Autonomie :

  • Adaptation à des interlocuteurs et activités multiples, comme à un environnement dynamique
  • Force de proposition
  • Esprit d'initiative
  • Relationnel :

  • Capacité à s’intégrer dans une équipe restreinte
  • Qualités d’écoute
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Qualité pédagogique
  • Capacité à animer une réunion
  • Capacité à communiquer
  • Formation

    Des compétences juridique validée par un diplôme et / ou une expérience.

    Conditions particulières

    Le poste peut être ouvert à un niveau 7 selon profil.

    Salaire indiqué de base (hors périphérique).

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