Conseiller Clientèle Agricole - Nogent le Rotrou H/F
Crédit Agricole
Eure et Loir, Centre-Val-de-Loire, France
il y a 3j

Description du poste

Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers acteurs bancaires en Europe.

Il est le leader de la banque universelle de proximité en France et premier financeur du secteur agricole.

La Caisse régionale du Crédit Agricole Val de France, , fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Elle défend des valeurs de proximité, de solidarité, et plus généralement les valeurs mutualistes qui font partie des gènes du Crédit Agricole.

C'est grâce à la force de ses 1200 collaborateurs, qui portent ses valeurs, qu'elle se place comme un acteur économique majeur de son territoire.

Rejoindre le Crédit Agricole Val de France c'est intégrer une entreprise humaine, proche de son territoire et de ses collaborateurs, et appuyée par un groupe proposant des perspectives de carrières sur de nombreux domaines d'expertises (banque, assurance, gestion d'actifs, ).

Entrez au Crédit Agricole Val de France et devenez :

Conseiller Clientèle Agricole (H / F) dans le département 28 - Région du Perche.

Vos missions :

  • Gérer la relation Clients en mode multi canal et dans la Proximité Relationnelle 2.0
  • Assurer le Développement, la gestion et le suivi d'un portefeuille d'Agriculteurs , dans le respect de l'efficacité commerciale et de la rentabilité.
  • Participer activement à la fidélisation de la clientèle.
  • Diagnostiquer les besoins agricoles et privés de la clientèle agricole et proposer les réponses adaptées, spécialisées et différenciantes en apportant un conseil de qualité.
  • Pratiquer et Organiser la conquête ciblée de la clientèle agricole dans son ensemble en veillant à la qualité des entrées en relation.
  • Solliciter le bon niveau de compétences et d'expertise adéquats (Expert assurances, AGILOR, ELS )
  • Assurer une présence sur son territoire en priorisant la visite sur l'exploitation du client ou du prospect.
  • Assurer le suivi et le contrôle du risque des opérations effectuées dans le respect des délégations confiées en intégrant les aspects réglementaires de conformité.
  • Dans le cadre de vos activités, vous serez également amené à :

  • Etre à l'écoute des informations permettant de connaître le monde agricole et son environnement.
  • Proposer des actions commerciales de développement.
  • Utiliser les outils de suivi de la relation client et mettre à jour les données clients
  • Assurer l'appui aux autres métiers du Groupe d'Agences en apportant son expertise
  • Partager les informations avec l'agence de proximité.
  • Assurer la polyvalence au sein du groupe d'agence ou du pôle marché spécialisé
  • Contribuer au développement de la relation en multicanal.
  • Connaître et respecter les procédures en matière de sanctions internationales.
  • Clés de la réussite

  • Avoir une bonne connaissance des clients de son portefeuille
  • Organiser et planifier son activité en étant pro actif et en utilisant les outils à sa disposition
  • Profil

    Vous êtes titulaire d'un Bac +2 minimum dans la Gestion d'un portefeuille de clients agricoles ou vous bénéficiez d'une expérience dans le secteur bancaire sur un poste de Conseiller Clientèle Agricole.

    Votre personnalité ainsi que votre appétence pour le conseil et la vente dans le milieu bancaire seront vos meilleurs atouts pour une intégration réussie dans notre entreprise.

    Les qualités suivantes vous seront toutefois indispensables :

  • Vous savez organiser votre activité en autonomie et avec rigueur
  • Vous êtes attiré par les challenges commerciaux.
  • Vous êtes attentif aux procédures et conformité des dossiers.
  • La qualité de la relation avec vos clients est pour vous primordiale.
  • Enfin, vous êtes marqué par un esprit d'équipe qui vous permet de partager vos expériences et connaissances avec vos collègues.
  • Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Demandeur

    Date souhaitée de prise de fonction

    Dès que possible

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