Responsable du secteur Animation - adjoint au chef de service (h/f)
Conseil départemental du Val-de-Marne
CRETEIL
il y a 6j

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Au sein de la Direction Jeunesse, Sports, Villages Vacances et des Aides à la Mobilité

Pour son Service Villages Vacances

Un Responsable de Secteur Animation, Adjoint au Chef de Service Villages Vacances (h / f)

Catégorie A ou B Filière administrative, animation ou sportive)

Les Villages de vacances du Département du Val-de-Marne, classés 3 étoiles, ont pour objectif de garantir et de promouvoir le droit à des vacances de qualité pour tous.

  • Ils ont pour missions d'accueillir les familles et groupes val-de-marnais, les enfants dans les clubs ouverts pendant les vacances scolaires ;
  • faire découvrir la montagne, les randonnées tous niveaux, le ski, l'escalade, la via-ferrata , le canyoning ; et proposer des animations sportives et ludiques en journée, des soirées -spectacles après dîner.

    Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du service des Villages vacances, et en votre qualité d'adjoint, vous assurez le bon fonctionnement du village avec l'appui des responsables des différents secteurs (restauration, hébergement et maintenance) ainsi que la gestion en propre du secteur animation.

    Garant du maintien de la qualité de la prestation dans l'ensemble des secteurs du village, vous assurez le management et l'animation des équipes en lien avec les responsables de secteur et organisez le travail.

    Vous procédez à l'élaboration du budget et du programme prévisionnel annuel.

    En charge du secteur animation, vous concevez, organisez et contrôlez les animations et activités culturelles, ludiques et sportives en direction des différents publics accueillis (familles, collèges, groupes.

  • et mettez en place des outils de gestion adaptés.
  • Vous participez au suivi et au contrôle de la réalisation budgétaire du service et des secteurs et la maîtrise des coûts de fonctionnement ainsi que la sécurité des biens et des personnes.

    Vous contribuez à la promotion de la politique du Département en matière de vacances, à la préparation des séjours et à a la rédaction du bilan d'activité du village.

    En cas d'absence du responsable du service, vous animez la réunion de secteur hebdomadaire.

    Expérience requise

  • milieu du tourisme social en village vacances,
  • milieu montagnard
  • organisation et animation d'un village vacances,
  • techniques de management et d'animation d'équipe
  • techniques de gestion de projets
  • Une expérience d'au moins 5 ans minimum dans le tourisme social, en village de vacances ou dans l'hôtellerie est requise.

    Poste basé à Longefoy-Aimé-La Plagne (Savoie). A pourvoir dès que possible.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature