Alternant(e) Ingénieur Etudes Procédé
Areva Inc
Basse-Normandie-Cherbourg
il y a 27j

Description

New AREVA devient Orano : Notre valeur, c’est la somme de vos talents ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l’ingénierie, jusqu’au nucléaire médical.

Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d’installation, à l’ingénieur d’études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Rejoignez- nous ! La Business Unit Projets est une des 6 Business Units (BU) du groupe. Au sein du groupe Orano recentré sur les activités du cycle du combustible, Orano Projets offre des prestations d’expertise en ingénierie sur toutes les activités liées au cycle du combustible nucléaire.

Le champ de ses interventions va de l’ingénierie de support aux exploitants aux missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management).

Ses clients sont les autres activités (BU) du groupe, mais aussi des clients externes, en France et à l’international (Europe, UK, Asie).

L’ambition d’Orano Projets est de se positionner comme un spécialiste mondial de l’ingénierie du cycle du combustible, reconnu comme le partenaire de référence pour l’excellence et la performance de ses solutions.

Mission :

Au sein de la Business Operation Grands Projets (BOP) d’Orano Projets, vous interviendrez sous la responsabilité de votre tuteur comme Alternant(e) Ingénieur Etudes Procédé sur des projets divers dans le domaine du recyclage des combustibles de l'usine de La Hague (procédé mettant en œuvre une grande variété d'opérations unitaires du Génie des Procédés : extraction liquide-

liquide, évaporation, dissolution, absorption des gaz, distillation, co-précipitation, filtration etc ...) ou de la Reprise et du Conditionnement des Déchets anciens (programmes de RCD).

Vous serez amené à réaliser des études d'ingénierie en phases faisabilité, APS, APD ou réalisation.

Dans ce cadre, différentes missions pourront vous être confiées :

  • réalisation de bilans,
  • réalisation d’études relatives à l’évolution ou l’adaptation du procédé,
  • analyse de dysfonctionnements des procédés et recherche de solutions,
  • réalisation d’études de synthèse et de retour d’expérience du fonctionnement des installations,
  • élaboration de documents de description du procédé (diagramme de flux, note de fonctionnement, schéma de fonctionnement),
  • dimensionnement des appareils principaux du procédé,
  • définition des documents de définition de l'instrumentation et des automatismes,
  • définition et suivi d'actions de développement nécessaires à l'industrialisation des procédés
  • Durée de l'alternance : 3 ans (de BAC+3 à BAC+5)

    Poste basé dans un établissement soumis à enquête administrative.

    Qualifications

    Titulaire d'un BAC + 2, vous souhaitez préparer un diplôme d'ingénieur ou Master dans les domaines Procédé et Génie Chimique.

    Vous maîtrisez l'anglais.

    Vous avez un sens de la rigueur et du travail en équipe, et faites preuve d’initiative.

    Poste basé dans un établissement soumis à enquête administrative.

    Emplacement principal

    EUROPE-France-Basse-Normandie-Cherbourg

    Alternance

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature