Directeur des Ressources Humaines (H/F)
La Lettre du Cadre
  Bouches-du-Rhône (13), France
il y a 9j

Poste

Rattaché au Directeur Général Adjoint en charge des ressources, vous concevez, proposez et déployez une méthode d’optimisation des ressources humaines dont vous évaluez la mise en œuvre.

Garant de la masse salariale de la collectivité grâce aux outils de pilotage que vous proposez et mettez en place, vous assurez la gestion administrative et statutaire, veillez au développement des compétences des agents et à la qualité de vie au travail au sein de la collectivité (management, GPEC, mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail, prévention des RPS ).

Animateur des instances représentatives du personnel (organisation des élections professionnelles, mise en place des instances paritaires, préparation des IRP, analyse du climat social, animation de réunions avec les partenaires sociaux ), vous veillez à ce que l’information sur les dispositifs RH existants soit optimale en interne à la collectivité.

Rompu au management des hommes et des projets, vous êtes en capacité d’accompagner les directions et les services de la collectivité sur leurs problématiques RH et de leur apporter une valeur ajoutée.

Profil

Détenteur d’une formation supérieure, vos expériences dans différents services de collectivité territoriale sur la fonction ressources humaines vous ont permis de développer de solides compétences managériales (conduite du changement ).

Vous disposez d’une très bonne maîtrise des procédures et des dispositifs RH (statut, GPEC, droit social, droit syndical, règlementation relative à la santé et à la sécurité au travail ) et avez démontré votre aptitude à bâtir des outils de pilotage éprouvés.

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, d’un vrai sens du contact auprès d’acteurs variés, vous bénéficiez d’une expérience reconnue du travail en mode projet.

Conditions de recrutement :

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des attachés) ou par voie contractuelle

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + ordinateur et téléphone portables + véhicule de service avec remisage à domicile

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser au Cabinet LIGHT consultants, sous référence LIDM6432

Retrouvez cette offre sur : www.lightconsultants.eu

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
Continuer
Formulaire de candidature