Business Developper 
VAL Software
BLAGNAC, France
il y a 17j

L’ingénieur -commercial prospecte, suit et développe une clientèle générant ou pouvant générer un chiffre d'affaires important pour l'entreprise.

Sa cible est constituée de de comptes mid-market.

Activité Principale :

Le Business Developer intervient sur le développement commercial et participe au positionnement et adaptation au marché :

  • Anime, en étroite collaboration avec son manager ; les stratégies commerciales adaptées et réalise les plans d’actions associées
  • Prospecte de nouveaux Clients, détecte les nouvelles opportunités,
  • Elabore des actions et propositions commerciales (RFI, POC, OFFRE, CLOSER)
  • Prise en charge sous 24H des comptes (démo et devis) et suivi jusqu’à signature
  • Utilisation des ressources techniques et projets de VAL (IAV)
  • Et traite avec l’appui des équipes métiers et de son manager les leads important.

    Puis il a une action de prospection sur des cibles spécifiques

  • Affectation d’une liste de prospects identifiés de la CRM à qualifier et prospecter
  • Activité de prospection commerciale -Identifier les interlocuteurs pertinents au sein des entreprises ciblées. -Enrichissement des informations CRM -
  • Mettre en œuvre la prospection commerciale et suivre les prospects contactés. -Répondre aux cahiers des charges. -Présenter et adapter l'offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects

  • Négociation commerciale -Négocier avec les clients pour déterminer l'offre la mieux adaptée. -Identifie les circuits de décisions chez les clients et mets en œuvre les actions nécessaires pour remporter les plus beaux projets -
  • Closer : signer et faire signer les contrats de vente. -Appui du responsable export et du directeur des opérations pour les projets importants

  • Suivant les objectifs de l’entreprise : Suivi et développement des comptes existants -Suivre les projets de déploiement chez les clients signés pour s’assurer de la bonne compréhension des besoins et de leur bonne mise en œuvre -
  • Identifier de nouveaux interlocuteurs chez les clients afin de déployer l'offre commerciale. -Assurer un suivi régulier des besoins exprimés par les clients.

  • Répondre à toute demande commerciale ou technique concernant l'offre de l'entreprise. Enfin il appuie les actions marketing et de communication de la direction export
  • Relaie les actions sur ses prospects
  • Relance suite à campagne mailing
  • Contrôle du respect des éléments contractuels -Évaluer et chercher à renforcer la satisfaction du client. - Gérer ou coordonner la partie administrative (facturation, relance...).
  • Conditions d’exercice du métier :

  • Autonomie et responsabilité -Ce poste est rattaché à la direction des opérations au responsable du service Export. -Dans un environnement très startup mais avec l’appui d’une entreprise structurées -
  • Responsable d'une large zone géographique, il ou elle travaille en autonomie dans le cadre de la politique définie avec sa direction.

    Le Business Developer. participe à affiner les études de marchés, le positionnement des offres produits, à remonter les éléments pour la localisation des solutions aux contextes réglementaires et pays

  • Relations internes et externes
  • Equipements informatiques et de communication nécessaires pour la gestion de ses dossiers et la transmission des informations.
  • Gestion d'une documentation pour la veille économique et commerciale, assurée en grande partie via Internet. -Les équipes marketing, communication et techniques sont impliquées sur l’activité et accompagne son travail.
  • Environnement de travail
  • Il ou elle travaille beaucoup par téléphone depuis son bureau et se déplace chez les clients nécessitant une implication particulière.

    Il participe aussi à des salons professionnels, événements en lien avec son secteur d’activité et celui de ses clients. Ses horaires peuvent être irréguliers en fonction de ses rendez-vous et des déplacements.

    Compétences requises :

  • Compétences spécifiques - Bilingue anglais et langue du pays d’implantation. - Etre très autonome, disponible et mobile -
  • Organiser et s'organiser à distance - Maitriser les logiciels de l’entreprise (CRM) - Communiquer, argumenter et convaincre -

    Négocier et conclure un contrat en respectant les règles de la société et dans la limite de sa délégation - Organisation et rigueur - Force de proposition

  • Compétences transversales - S'informer, analyser et synthétiser de nombreuses informations - Adapter ses techniques de négociations en fonction de son interlocuteur -
  • Assurer une veille pour anticiper l'évolution des marchés et de la concurrence -Actualiser les tableaux de bord -Saisir les opportunités et réagir rapidement -

    Parler une ou deux langues étrangères (anglais courant obligatoire) -Maîtriser les outils bureautiques et les outils de communication Révélez-

    vous et rejoignez-nous chez VAL SOFTWARE career valsoftware.com (CV + Lettre de motivation) Partagez-cette offre et suivez-nous

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature