Formateur/trice Français Langue Etrangère
AFPA
Meaux Meaux, Île-de-France, FR
il y a 9j

Description de poste

Dans le cadre du Projet HOPE (Hébergement Orientation Parcours vers l’Emploi), le (la) formateur (trice) Français Langue Etrangère accompagne les demandeurs d'emploi sous statut de réfugié à l’acquisition des quatre compétences langagières : compréhension orale, compréhension écrite, production écrite, production et interaction orale, permettant d’accéder au maximum au niveau B1, en fonction du niveau initial des stagiaires.

Le (la) formateur(trice)

  • aide à l'appropriation de savoirs, savoir-faire ou savoir être, en respectant une progression pédagogique et en utilisant les démarches et techniques éducatives appropriées.
  • conduit des processus d'évolution en accompagnant les bénéficiaires dans la construction d'un itinéraire d’insertion.
  • Articule les objectifs, méthodes et séquences de formation.
  • Identifie les résultats.
  • Profil souhaité

    Le professionnel attendu s'appuiera sur des compétences professionnelles et techniques mais également sur des aptitudes relationnelles et sociales sur lesquelles il fonde prioritairement sa légitimité vis-à-vis des apprenants :

  • Valeurs et qualités personnelle : empathie, tolérance
  • Prise de recul et analyse des situations
  • Capacité à s'adapter à des publics variés
  • Capacités à s'intégrer dans un réseau local et travail en équipe
  • Compétences techniques

    Définir les méthodes et outils pédagogiques

    Encadrer des stagiaires dans leurs missions

    Animer une séance de formation pour adultes

    Lieu Centre Meaux - Meaux, Île-de-France FR (Principal)

    Date limite de candidature 28 / 11 / 2018 Avec plus de 140 000 personnes formées chaque année, l’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis plus de 65 ans, le 1 er organisme de formation professionnelle qualifiante.

    Membre du service public de l’emploi, elle accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés sans discrimination de la formation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation.

    Entreprise de l’économie sociale et solidaire, engagée dans une démarche d’utilité sociale, elle propose une large gamme de formations adaptées aux besoins de tous les actifs, des entreprises et des acteurs institutionnels des territoires.

    Acteur majeur de l’alternance et des transitions professionnelles, l’Afpa est également le 1er organisme de formation des personnes en situation de handicap.

    L’Afpa s’inscrit dans une politique de recrutement favorable à la mixité des métiers, à l’emploi des seniors et des personnes en situation de handicap.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature