Chargé de communication
Chambres de Métiers et de l'Artisanat
Périgueux
il y a 17j

L’Unité des Relations Extérieures de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale - Délégation Dordogne recherche un(e) collaborateur(trice).

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale a pour principales missions :

  • De défendre les intérêts généraux des Artisans
  • Promouvoir le développement des entreprises artisanales
  • Renforcer les partenariats avec les différents partenaires
  • Accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : création Développement / transmission-reprise
  • Développer et gérer la formation par l’apprentissage
  • Missions

    Sous la responsabilité de la responsable des Relations Extérieures de la CMAI24, l’attaché de presse community manager aura pour mission de rédiger et diffuser de l’information auprès des différents médias pour optimiser la mise en œuvre de la stratégie de communication et marketing de la CMAI 24 en valoriser l’ensemble de ses actions auprès de ses différentes cibles.

  • Relations Presse :
  • Coordonner la stratégie de relations presse en accord avec la stratégie marketing et communication CMAI et délégation 24.

    Mettre en œuvre et coordonner les actions presse auprès des médias locaux. Assurer une veille permanente de la visibilité de CMAI24 sur les différents médias existants (presse, online, réseaux sociaux) et optimiser la couverture.

  • Entretenir et développer un réseau avec des journalistes référents et des acteurs relatifs à notre positionnement et à nos activités.
  • Etre réactif et proactif aux différentes demandes des médias et des équipes internes, ainsi qu'aux opportunités liées à l'actualité locale et nationale.

  • Community Manager :
  • Développer la notoriété de Chambre de Métiers et ses prestations sur le web.

    Assurer une E- prospection et une meilleure visibilité de l’offre de services de la CMAI24 auprès de ces différentes cibles.

    Assurer la mise à jour et le suivi du site internet et des réseaux sociaux. Assurer une meilleure E-réputation et visibilité auprès des prescripteurs et partenaires publics et privés.

    Animer la communauté et renforcer sa cohésion.

    Accompagner le développement technique et fonctionnel de nos supports web.

    Etablir le reporting et analyser l’impact des outils web sur nos cibles.

    Mettre en place une veille concurrentielle et de pratique.

  • Rédaction :
  • Produire des contenus rédactionnels pour les supports de communication (print et numérique) en interne ou en externe en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics.

    Réaliser des reportages photo et vidéo.

    Profil recherché

    Diplôme Niveau bac + 3 - Métiers de l’information, de la communication digitale, relations publiques ou journalisme.

    Qualités requises : Curiosité et goût pour l'investigation, Diplomatie et écoute, Goût du contact, Capacité d'adaptation et bonne expression orale, Capacité rédactionnelle et sens de communication, Force de proposition, Capacité d'analyse et de synthèse, Intérêt pour l’actualité économique et sociale.

    Compétences Maitrisées : Maîtrise de l’orthographe, Anglais écrit et parlé. La pratique de la Suite Adobe sur PC et des fonctionnalités des plateformes WordPress serait un plus.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature