Alternance - Juriste junior - H/F
EDF
PARIS LA DEFENSE , Ile de France
il y a 11j

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.

Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

La Direction Régulation et Affaires Juridiques d'Enedis compte une cinquantaine de personnes. Cette Direction est divisée en deux grands Pôles : le Pôle Régulation et le Pôle Affaires Juridiques.

Le Pôle Régulation coordonne les relations d'Enedis avec la Commission de Régulation de l'Energie, les services ministériels, notamment la direction générale de l'énergie et du climat, et l'Association des Distributeurs d'Electricité en France afin de garantir la cohérence des interventions d'Enedis sur les missions et les intérêts de l'entreprise.

Le Pôle Affaires Juridiques assure un appui juridique permanent au sein de l'entreprise et de ses clients internes. Au sein de la Direction de la Régulation et des Affaires Juridiques d'Enedis, le Pôle des Affaires Juridiques est divisé en plusieurs départements.

Les départements nationaux : - Département Droit des Affaires et des Sociétés - Département National Droit Public - Mission Pénale - Pôle Droit social

Les départements régionaux : - Département Régional Juris Conseil Paris - Département Régional Juris Conseil Lyon - Département Régional Juris Conseil Nantes L'alternant sera rattaché au Département National Droit Public et travaillera également avec le Département Droit des Affaires et des Sociétés.

Sous la responsabilité du Chef de département, l'alternant(e) aura pour missions :

  • l'Accompagnement du pôle affaires Juridiques dans son activité conseil et contentieux, en droit de l'énergie, droit des affaires, droit des sociétés, droit public.
  • Établissement de notes, revue de contrats, relecture de conclusions,
  • participation aux réunions de services et aux réseaux du pôle affaires juridiques.
  • Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Profil souhaité

    Muni(e) d'un Master 1 vous souhaitez enchérir vos études en préparant un Master 2 dans le domaine du droit des affaires, du droit public ou du droit de l'énergie.

    Vous avez des capacités rédactionnelles et relationnelles et savez faire preuve de curiosité.

    Vous savez travailler en équipe, (intégration dans un groupe de travail), partager des informations afin d'atteindre des objectifs communs.

    Durée du contrat : 12 mois

    Lieu de travail : LA DEFENSE

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature