Chargé de Projets
LA BANQUE POSTALE
35 Ile et Vilaine
il y a 5j

Raison d'être

La Banque Postale est une banque pas comme les autres qui propose une gamme de produits et services de banque et d’assurances, simples, accessibles et au meilleur tarif pour tous ses clients particuliers et personnes morales.

La Direction des Entreprises et du Développement des Territoires (DEDT) construit une offre à destination de ses clients, entreprises, professionnels, collectivités locales, bailleurs sociaux, SEM ou associations.

Les ambitions de développement de la DEDT nécessitent une nouvelle répartition des activités non-commerciales au sein des Centres d’Affaires et renforcent le besoin d’un correspondant local pour centraliser les tâches de secrétariat général et de services généraux.

Dans ce contexte, la Banque Postale recrute un(e) Chargé(e) de Projets en CDD longue durée (12 mois). Poste basé à Rennes.

Activités

En tant que Chargé(e) de Projets, vous assistez le Responsable Appui au développement sur l’ensemble de son activité :

1. Appuyer les Directeurs Régionaux dans la gestion de leurs activités

  • Organiser les réunions internes de niveau régional
  • Rédiger les comptes rendus des instances de niveau régional
  • Préparer les rendez-vous à l’externe
  • 2.Etre en appui de l’ensemble des managers pour les opérations de recrutement et gérer les opérations liées à l’arrivée ou au départ d’un collaborateur

  • Prendre en charge les activités administratives liées au processus de recrutement des collaborateurs : élaboration et transmission de la fiche recrutement, obtention de l’IDRH, ouverture du CET, commande et remise au nouveau collaborateur du matériel informatique et téléphonique nécessaire à l’exercice de sa fonction, récupération du matériel dans le cadre des départs, réalisation des demandes d’habilitations aux différents applicatifs et gestion des suppressions
  • Gérer la mise à jour du référentiel VERDI et être le relais de la direction régionale dans les opérations de mises à jour des référentiels en lien avec la Direction commerciale
  • Prendre en charge la demande auprès de la MOA Relation Client en cas de création de portefeuille dans Cristal
  • 3. Centraliser la gestion administrative des délégations et habilitations métiers

  • Assurer le suivi et les actions nécessaires pour que les collaborateurs aient bien les habilitations métier requises à l’exercice de leur fonction (AMF, démarchage, assurances)
  • Assurer la préparation et l’organisation des comités régionaux de délégations risques en collaboration avec le DR et le DRRR, produire les courriers de délégations sur la base du PV de décision, les transmettre aux managers et gérer la conservation des courriers signés
  • 4. Etre l’appui opérationnel logistique régional de la Direction Commerciale : administration de formation généralisée, déploiement outils, ouverture de nouveaux centres d’affaires

  • Gérer des plannings, des listes de noms, des réservations de salles . dans le cadre de l’organisation des déploiements réalisés par le siège en région
  • Contribuer aux déploiements des SI
  • Contribuer aux projets d’ouvertures de nouveaux Centres d’Affaires et éventuellement d’implantation des RC Pros : repérage, suivi de travaux .
  • en liaison avec les services généraux DEDT ou du programme Banque des Pros

    5. Etre le correspondant des services généraux de la DEDT pour l’ensemble de la Direction Régionale et prendre en charge les activités de nature logistique, administrative et budgétaire

  • Contribuer auprès du Directeur Régional à l’estimation des besoins budgétaires
  • Gérer les commandes et la réception de gros matériels (dotation, renouvellement) dans le cadre du processus d’engagement budgétaire
  • Elaborer les fiches de demandes d’engagement des dépenses, suivre le processus de validation et saisir dans e-deal (hors dépenses courantes)
  • Valider les factures
  • Assurer le suivi des budgets régionaux et des Centres d’Affaires
  • Administrer les dépenses d’entreprise des Directeurs Régionaux
  • Effectuer les commandes groupées de billets de train, d’avion et / ou des réservations d’hôtels
  • Réaliser le contrôle des remboursements de frais et d’utilisation de cartes essences atypiques et les signaler aux managers
  • Gérer les formulaires d’autorisation de remisage des véhicules et les documents associés
  • Passer les commandes de fournitures, gérer les demandes d’intervention de dépannage, gérer le planning d’occupation des salles de réunion, veiller à la sécurité des locaux .
  • 6. Contribuer à l’organisation d’événements clients ou d’événements internes en coordination avec la Direction commerciale

  • Contribuer aux phases de préparations logistiques d’événements locaux clients en relation avec la Direction commerciale
  • Assurer la gestion des invitations, des relances téléphoniques et / ou écrites
  • Etre le correspondant de la Direction commerciale pour l’organisation des séminaires régionaux
  • Compétences attendues

    En complément des connaissances techniques et informatiques requises pour ce poste, le / la Chargé(e) de Projets devra notamment faire preuve des aptitudes et compétences suivantes :

  • Organisation
  • Rigueur et précision
  • Capacité d’adaptation
  • Bon relationnel
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