H/F Directeur Juridique et Administratif – Association
Partium
Paris, France
il y a 17j

Poste

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général, vous rejoignez une équipe de direction déjà composée d’un Directeur Financier et d’un Directeur Pédagogique.

  • Vous êtesgarant(e) du suivi et de l’évolution de l’organisation juridique et administrative de l’association, et pour ses 30 établissements en appui à leurs 15 directeurs.
  • Cela implique un management fonctionnel (non hiérarchique) et requière impérativement un reporting régulier auprès du Directeur Général.

  • Vous prenez donc en charge toutes les questions d’ordre juridique dont les conventions, les habilitations et agréments, ainsi que les éventuels contentieux de tous ordres.
  • Vous suivez la dimension juridique des baux, du patrimoine et des gros travaux en lien avec la direction financière.

  • Vous avez une appétence particulière pour le droit du travail et les Ressources Humaines, et serez en charge de certains dossiers spécifiques dont le pilotage du CHSCT en direct, et un travail sur les NAO avec le Directeur Général.
  • En outre vous assurerez toute mission liée à la fonction employeur en lien avec les directeurs d’établissements, et serez en charge de mettre en œuvre l’évaluation externe.

    Profil

    Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme de niveau 1 (bac+5), et justifiez d’une première expérience réussie comme Directeur juridique H / F.

    En outre vous avez eu à intervenir régulièrement sur des questions d’ordre RH et avez idéalement complété votre parcours par une formation dédiée aux RH.

    La connaissance du champ de la protection de l’enfance est un plus, mais pas indispensable.

    Reconnu(e) pour vos aptitudes à créer du lien avec vos collaborateurs, vous êtes convaincu(e) par la nécessité et le bien-

    fondé du travail en équipe. Vous saurez faire partager votre motivation et votre vision claire et structurée des questions juridiques et RH, à la fois en interne et auprès des partenaires externes lorsque nécessaire.

    Vous faites preuve de capacités d’analyse, de rigueur, d’initiative, et vous savez être force de proposition.

    La prise de fonction est envisagée dès que possible. Rémunération Cadre Niveau 1 (50-60 K€) selon CCN 66. 1 semaine d’astreinte par mois à prévoir.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature