Responsable Méthodes
Fives Group
RONCHIN, Nord, France
il y a 2 mois

Description de l'offre

Groupe d’ingénierie industrielle, Fives conçoit et réalise des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les plus grands acteurs mondiaux des secteurs de l’acier, de l’aéronautique, de l’aluminium, de l’automobile et de l’industrie manufacturière, du ciment, de l’énergie, de la logistique et du verre.

Implanté dans plus de 30 pays et comptant près de 8 000 collaborateurs, Fives est reconnu pour sa maîtrise technologique et ses compétences dans la réalisation de projets à l’international.

Son chiffre d’affaire s’élève fin 2014 à 1 560 millions d’euros.

Dans le cadre de la création du service Méthodes, la filiale Fives ECL, basée à Ronchin (10 mn de Lille), équipementier pour les usines d'aluminium primaire, 340 salariés à Ronchin et 200 dans les filiales à l'international recrute un Responsable Méthodes.

Rattaché au Directeur des opérations , vous aurez la responsabilité d’optimiser le développement produit / process à travers du design to cost, mettre en œuvre des démarches d’analyse de la valeur de la conception à la livraison, être l’interface ingénierie sur affaire / production, promouvoir la sécurité dès la conception,

Dans ce cadre, vos principales missions seront :

  • Garantir la conformité des outillages de fabrication, promouvoir la sécurité dès la conception, définir des gammes, méthodes permettant la sécurisation de la réalisation des produits de l’approvisionnement aux essais,
  • Définir les processus de fabrication (sécurité, coûts, délais) & piloter les plans de progrès
  • Elaborer les devis des équipements (prix de revient & délais) en collaboration avec la gestion de production
  • Assurer l’interface technique entre la conception des produits et la production, notamment en intervenant dès les premiers étapes de la conception pour faire valoir les contraintes de production
  • Développer avec le bureau d’études une démarche design to cost afin d’améliorer l’attractivité de nos offres
  • Manager une équipe de 5 à 10 personnes
  • Compétences requises

    De formation ingénieur, vous disposez de bonnes connaissances des procédés de fabrication.

    Vous faites preuve d'autonomie, avez un bon relationnel, une bonne capacité à analyser et à conceptualiser les modèles, tout en gardant le sens des enjeux opérationnels du terrain.

    Vous avez développé de bonnes compétences en amélioration contenue qui vous permettront de faire évoluer les processus de fabrication.

    Expérience requise

    Votre expérience (au moins 5 ans) en tant que responsable Méthodes vous permet d'être reconnu comme un professionnel des Méthodes.

    Vous avez le sens du travail en équipe et votre sens des responsabilités. Vous faites preuve de réactivité, d’autonomie, de dynamisme.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature