Alternance - MASTER CHIMIE ANALYTIQUE OU INGENIEUR CHIMIE ANALYTIQUE- AVOINE () - H/F
EDF
Centre, France
il y a 13j

Description de l'offre

Rejoindre le groupe EDF en alternance, c'est avant tout découvrir un métier, mettre en application ses connaissances et acquérir de l'expérience tout en continuant sa formation.

EDF accueille chaque année, 5 500 alternants du CAP au BAC+5 dans de nombreux métiers. 97 % des alternants EDF réussissent leur diplôme et 87,8% nous recommandent (Source Happy Trainees - Classement 2017).

Votre alternance se déroulera au sein de la Direction Industrielle (DI) qui est une unité de la Division Ingénierie Nucléaire d'EDF.

La DI a pour mission de contribuer, dans ses domaines de compétences (chimie, métallurgie et contrôles non destructifs), à la sûreté, la qualité et à la compétitivité des installations de production d'électricité d'EDF.

Vous serez intégré(e) au pôle Chimie Process et Environnement (CPE) du Département Laboratoire (DLAB).

Le DLAB contribue aux expertises et au développement de méthodes d'analyse, pour les centrales EDF, dans les domaines de la métallurgie, de la chimie, de la radiochimie, de la microbiologie et de l'environnement.

Le pôle Chimie Process et Environnement met au point les méthodes d'analyse chimique des fluides des circuits, des effluents ou de l'environnement et accompagne la mise en oeuvre de ces produits sur les centrales nucléaires, il réalise des expertises dans le domaine des mesures chimiques sur matériaux et fluides, il réalise des essais sur site dans le domaine de la chimie, et il anime le retour d'expérience auprès des centrales nucléaires dans le domaine de la mesure chimique.

Durant toute votre alternance, sous la responsabilité de votre tuteur (trice), nous vous confierons diverses missions :

  • Vous piloterez des études et / ou développements de méthodes, et à ce titre, vous serez l'interlocuteur privilégié du client (commanditaire, pilote stratégique et / ou pilote opérationnel),
  • Vous organiserez le reporting des affaires courantes, des faits marquants et des alertes avec les interlocuteurs,
  • Vous rédigerez les documents techniques associés aux activités confiées,
  • Vous assurerez la fonction de management technique des études et des affaires, et à ce titre, vous pourrez être amené(e) à encadrer le ou les techniciens en charge des essais et vous appliquerez les processus définis dans le système de management de l'Unité,
  • Vous utiliserez le système d'information et les supports documentaires applicables à l'instruction des dossiers, dans le cadre des activités, vous appliquerez et vous ferez appliquer les règles en vigueur sur le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Chinon concernant l'exploitation des installations d'essais et de laboratoire (règlement intérieur, référentiels de sûreté, sécurité, radioprotection, environnement, ...),
  • Vous serez responsable de la qualité technique et de la performance de votre production et réaliserez des reporting,
  • Vous recueillerez et analyserez le retour d'expérience et ferez le bilan des études que vous instruirez,
  • Cette alternance, au sein d'une équipe d'experts, vous permettra de monter en compétence dans le domaine de la chimie analytique et de mettre en pratique de la métrologie.

    Elle sera également l'opportunité d'un apprentissage du pilotage de dossiers transverses, de l'acquisition d'une démarche méthodique et rigoureuse dans le développement de méthodes et d'une expérience d'animation d'équipe.

    Lieu de travail : Centre Nucléaire de Production d'Electricité de CHINON - 37420 AVOINE

    Durée du contrat d'alternance : 24 mois ou 36 mois si école d'ingénieur - à compter de Septembre 2018.

    Rythme souhaité : à minima 1 mois entreprise / 1 mois école

    Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

    Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides proposées par l'entreprise (logement, transport, .

  • conformément aux notes en vigueur.
  • Profil souhaité

    A la rentrée 2018, vous serez titulaire d'un BAC+3 en chimie.

    Vous avez un e bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office) .

    Vous avez un bon niveau d'anglais.

    Vous avez le permis de conduire .

    Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du résultat,

    Vous vous adaptez à toute situation, vous aimez communiquer et êtes force de proposition ,

    Vous êtes organisé (e) rigoureux (se) et avez de bonnes qualités rédactionnelles,

    Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'attendez pas, venez rejoindre notre équipe !

    Adressez-nous votre CV et lettre de motivation.

    Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature