Technicien de fabrication usinage (H/F)
Renault
76 - Cleon, Haute-Normandie, France
il y a 17j

Choisir le Groupe Renault, c'est rejoindre une entreprise internationale fière de ses racines françaises et une communauté de plus de 117 000 personnes.

Depuis 1898, la passion est notre moteur pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous. Travailler au sein du Groupe Renault c’est se montrer curieux et audacieux, aimer travailler en équipe dans un environnement de travail créatif, dynamique et multiculturel pour relever les défis de la mobilité de demain et de l’automobile du futur.

Le Groupe Renault souhaite recruter des collaborateurs qui partagent les enjeux de l’entreprise : l’innovation, la passion et l’audace au service de la mobilité pour tous.

L'entreprise offre des parcours de carrières passionnants et variés aussi bien pour les femmes que pour les hommes, dans un environnement de travail motivant.

Depuis 1958, l’usine de Cléon a pour vocation de produire des moteurs, des boîtes de vitesses et des pièces en aluminium.

Elle est la première usine mécanique du Groupe Renault. Aujourd’hui, Renault Cléon poursuit sa vocation en fabricant 4 familles de moteurs, 2 familles de boîtes de vitesse et 2 organes électriques.

Dans un contexte de forte croissance de l’Entreprise, nous recherchons des techniciens de fabrication en usinage.

Mission :

Avant votre prise de fonction définitive, vous suivrez un parcours au sein de l’entreprise.

Vous intégrerez dans un premier temps un poste de conducteur d’installation où vous aurez en charge d’assurer la conduite, la maintenance et la fiabilisation des installations automatisées.

Vous devrez assurer l’animation des groupes de travail au sein de l’atelier afin d’améliorer la performance des moyens de production.

  • Vous pilotez et ajustez la production en fonction des besoins clients et des aléas de production afin d'optimiser la performance des installations
  • Vous garantissez la qualité de la production, analysez les dysfonctionnements, vous proposez et mettez en place des plans adaptés
  • Vous réalisez les opérations de maintenance curative et préventive sur les installations
  • Vous analysez les données issues des systèmes de suivi des moyens de production et proposez des actions de fiabilisation
  • Vous assurez le transfert des compétences par des actions de formation (Formateur relais)
  • Vous contribuez à la fiabilisation des installations et à l'amélioration de leur disponibilité.
  • Cette mission sera réalisée en horaire posté.

    Ce poste vous donnera l’opportunité d’être placé en situation de management de premier niveau et de vous spécialiser dans le domaine de la maintenance.

    A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d'autres nouveaux embauchés.

    Vous pourrez par la suite bénéficier de formations au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise.

    Vous êtes ?

    Vous êtes diplômé d’un Bac +2 Industrialisation des Produits Mécaniques, BTS traitements des matériaux, BTS Maintenance des Systèmes, BTS Productique Mécanique, DUT Mesures Physiques.

    Vous maîtrisez les techniques de base telles que l’automatisme, la robotique, l’informatique industrielle, l’hydraulique et le pneumatique.

    Vous êtes rigoureux et réactif, vous savez vous organiser de façon autonome. Vous avez des aptitudes d’analyse et de synthèse.

    Vous avez des capacités d’adaptation, à travailler en équipe et vous savez être force de proposition.

    Ce poste requiert une très bonne expérience dans un milieu industriel ou similaire.

    Ce poste vous ouvrira des perspectives d’évolution vers d’autres métiers tels que technicien qualité, technicien de maintenance ou manager de fabrication.

    Type de poste : Technicien

    Type d’emploi : CDI / CDD

    Entreprise : RENAULT s.a.s.

    RENAULT s.a.s.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature