Coordinateur communication financière pour la direction des Risques. (H/F)
SG Global Solution Centre
La Defense
il y a 7j

Environment

  • Au sein de RISQ, le département ERA / APR (Analyse et Pilotage des Risques) est en charge de fournir une vision de synthèse du profil de risque du Groupe en vision statique et prospective à des fins d’analyse et de pilotage stratégique du Groupe.
  • L’équipe Enterprise Risk Management (APR / ERM) est en charge de l’analyse transversale et de la synthèse du profil de risque du Groupe.

    Dans ce cadre, ERM a pour rôle l’animation et le suivi du dispositif d’appétit pour le risque, la synthèse de la communication financière et la normalisation des normes et méthodologies risques.

    L’équipe assure également la coordination des dispositifs de stress tests globaux (internes et externes).

    Mission

    Au sein de RISQ / ERA / APR / ERM, le collaborateur aura pour mission principale de contribuer à l’élaboration des analyses relatives aux risques à destination du management du Groupe et d’interlocuteurs externes.

    Il aura notamment la responsabilité de préparer l’information pour la communication financière et ceci pour toute nature de risques (risques crédit, marché, opérationnel, ).

    Les principales missions s’articulent autour des axes suivants :

  • Coordination et élaboration des publications à destination de la direction du Groupe, du marché (analystes, investisseurs, agences de rating ) et les régulateurs
  • Renforcement du processus d’animation et de pilotage de production des documents en collaboration avec le management et les interlocuteurs.
  • Synthèse des messages de la communication financière sur les indicateurs de risques
  • Construction des messages et argumentaires relatifs à la gestion des risques du Groupe (indicateurs avancés sur les risques, coût du risque, actifs à risque )
  • Veille concurrentielle et informationnelle notamment au travers de la communication des pairs et des études d'analystes
  • Analyses comparatives vis à vis de nos pairs
  • Participation à la réflexion sur la mise en place de nouveaux outils
  • Les interlocuteurs seront les autres Départements de RISQ, la direction financière du Groupe et les pôles d’activité.

    Profile

    De formation Bac+4 / 5 type Grande école de Commerce, formation universitaire, ou école d’ingénieur, vous disposez de minimum 5 ans d’expériences en secteur bancaire, avec une spécialisation en gestion des risques.

    Vous possédez une solide connaissance de l’environnement réglementaire, et parlez anglais couramment à l’écrit comme à l’oral.

    Evolution

    Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

    Poste basé à La Défense CDI

    A pourvoir dès que possible.

    Société Générale a reçu pour la 4ème année consécutive, la certification Top Employer France pour sa politique de Ressources Humaines.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature