Chargé de clientèle plateforme H/F
Open Emploi
Archamps, France
il y a 13j

Open Emploi, organisme de recrutement responsable recherche pour l'un de ses clients, un Chargé de clientèle plateforme H / F :

1- Missions principales :

L’activité s’exerce au sein de cabinet de courtage en contrat avec les clients.

  • Informer et conseiller des particuliers, en matière d’assurances de biens et de personnes.
  • Répondre aux attentes des prospects et des clients par tous les types de canaux directs (téléphone, courrier, fax, e-mail, internet).
  • Ces attentes pouvant être l’achat d’un contrat, la gestion du contrat ou la gestion du sinistre, afin de développer et de fidéliser, dans la rentabilité, un portefeuille d’assurés.

  • Procéder à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l’établissement et la réglementation de l’assurance.
  • 2- Activités principales :

  • Analyser les besoins en assurance du client et l'informer sur les produits proposés.
  • Développer un portefeuille de clients / prospects.
  • Arrêter les termes du contrat d'assurance avec le client (montant des cotisations, type de garanties, ...), rassembler les justificatifs et transmettre pour décision.
  • Mettre à jour le contrat d'assurance du client et renseigner les documents de suivi.
  • Vendre des produits / services d'assurances :
  • o Assurance vie

    o Epargne / Prévoyance / Obsèques / Retraite

  • Réaliser des appels à cotisations, suivre les encaissements et remettre les justificatifs d'adhésion aux clients.
  • 3- Compétences nécessaires pour tenir le poste :

    3-1 Compétences techniques :

  • Connaissance des produits
  • o Santé, Santé Frontalier

    o Vie

    o Assurances de personnes

  • Techniques Commerciales
  • o Entretien de vente

    o Promesse client Vigny Depierre

    o Profil d’achat

    o Parrainage / Prescription

  • Maîtriser les règles de gestion et les procédures associées.
  • Savoir utiliser et remplir les outils de reporting
  • Utilisation des outils bureautiques
  • o Suivi de production

    o Logiciels de tarification des compagnies

  • Connaître les techniques d’expression orale et écrite.
  • Avoir des notions du Code des Assurances
  • Avoir des notions du Droit de la Consommation.
  • Avoir des notions sur la réglementation CNIL.
  • 3-2 Compétences stratégiques et relationnelles :

  • Savoir gérer son temps et ses priorités
  • Savoir travailler en équipe
  • Avoir un esprit de synthèse et d’analyse
  • Savoir faire des comptes rendus d’activité
  • Savoir respecter les consignes
  • Avoir la capacité de remise en cause
  • S’avoir s’organiser
  • Savoir prendre des initiatives et résoudre des problèmes
  • Savoir communiquer avec tact
  • A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés. Merci de préciser si vous êtes détenteur d'une RQTH, titre d'invalidité...

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature