INGENIEUR D'ETUDES ET DE RECHERCHES METHODES NUMERIQUES POUR LA MECANIQUE DES FLUIDES 18 MOIS H/F
L’ONERA
Châtillon, Ile de France
il y a 22j

Description de l'offre

Dans le cadre d’un surcroît d’activité lié au démarrage d’un nouveau programme, votre mission s’inscrit dans le cadre de projets de recherches visant à étendre et améliorer les méthodes numériques des logiciels de simulation en mécanique des fluides développés au Département Aérodynamique, Aéroélasticité, Acoustique (DAAA).

Les travaux de recherche réalisés au sein de l’unité méthodes Numériques pour la mécanique des FLUides (NFLU) seront menés dans le cadre d’un projet aéronautique franco-

allemand associant l’ONERA, le DLR (centre de recherche aéronautique allemand) et Airbus.

Ces recherches sont associées à une problématique plus générale relative aux méthodes haute-fidélité pour la mécanique des fluides numérique (CFD).

Vous participez au développement de méthodes de résolution numérique des équations de Navier-Stokes en maillage non structuré pour la simulation d'écoulements turbulents dans le logiciel CFD de nouvelle génération RHEA.

Vous réalisez des développements spécifiques sur les schémas de discrétisation utilisant une approche de type éléments finis discontinus adaptatifs, ainsi que des évaluations de ces méthodes sur des applications caractéristiques des problèmes d’aérodynamique des avions.

Des compétences solides en mécanique des fluides, en mathématiques appliquées (principalement en analyse numérique) et en informatique sont requises pour vous permettre de mener à bien cette mission.

Vous pouvez ainsi développer une expertise sur des études réalisées en étroite liaison avec nos partenaires industriels et des laboratoires de recherche.

Profil souhaité

Ingénieur(e) avec spécialisation simulation numérique en mécanique des fluides.

  • Expérience souhaitée du développement de logiciels scientifiques dans le domaine de la CFD;
  • Solide formation en mathématiques appliquées et méthodes numériques ;
  • Compétences techniques requises : C++ (>

  • 11 de préférence), python, numpy ;
  • Bon niveau d’anglais demandé dans un contexte de travail international.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature