Technicien support de proximité IT (H/F)
MUREX S.A.S
Paris
il y a 20j

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds , asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés.

Notre devise pioneering again résume notre histoire : depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

Murex compte aujourd’hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Au sein de la Direction du Service Informatique, vous assurerez des fonctions d’assistance aux utilisateurs internes de Murex, de gestion des incidents et de maintenance des équipements informatiques avec un objectif permanent de qualité et d’efficacité.

Le support englobera l’assistance par téléphone, email et portail de service. Il couvre le logiciel et le matériel informatique, Windows, Office 365, VPN, mobile phones, salles de réunion, téléphonie, gestion des comptes Active Directory, serveurs d’impression

Votre mission consiste à :

  • Installer, configurer et mettre à jour les systèmes d’exploitation Windows et les logiciels installés sur le matériel mis à disposition au utilisateurs Murex en utilisant les outils de gestion de parc tel SCCM
  • Diagnostiquer des problèmes matériel et logiciel, e-mail, réseaux et périphériques
  • Suivre des cas sur windows 10, windows 7, applications bureautique Office 365 et autres logiciels utilisés à Murex
  • Supporter l’infrastructure de téléphonie des bureaux
  • Gérer des comptes dans Microsoft Active Directory et maintenir à jour les antivirus (McAfee) et les logiciels d’encryption (Bitlocker et McAfee)
  • Assister les utilisateurs mobiles : téléphones Mobile, smartphone, Citrix et connectivité VPN
  • Coordonner avec les autres équipes de l’IT tels réseaux et sécurité pour résoudre des problématiques impactant les machines des utilisateurs.
  • Remplir des shifts de support décalés
  • Déplacer du matériel informatique
  • Votre profil :

  • Vous bénéficiez de 3-7 ans d’expérience dans le domaine du support informatique et plus précisément dans l’installation et le dépannage de matériel et logiciel informatique de proximité ou à distance.
  • Vous bénéficiez d'une expérience dans les systèmes d’exploitation Windows 7, 10 et suite Office365.
  • Vous avez pu utiliser des logiciels de gestion de parcs informatiques tels que SCCM, DELL Kace pour le déploiement et l’inventaire.
  • Une expérience de travail sur un système de gestion des demandes d'ouvertures de tickets serait apprécié.
  • Niveau d'anglais : bon niveau à l'écrit.
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature