Assistante Médico-Administrative (INTERSECTEUR 6)
Centre hospitalier de Sainte Anne
Paris, France
il y a 1 mois

Activité du service : PSYCH IATRIE INFANTO-JUVENILE

Particularités du service : Secteur du 14ème arrondissement et activité de consultations

trans-sectorielles.

Soins ambulatoires, Consultations spécialisées de pédopsychiatrie

UPPEA / Centre référent pour les troubles des apprentissages du langage oral et écrit (consultations de spécialité non sectorisées).

autres UF du sercice IJ6 : CMP enfants 6-12 ans, CMP adolescents, Unité Petite et Jeune Enfance, Cure institutionnelle, Consultation spécialisée transculturelle, psycho traumatisme, génétique, et Adoption Internationale)

Activités principales de l’UPPEA : Investigations et suivis spécialisés pour les troubles d’apprentissage chez l’enfant.

Consultations hospitalières de spécialité non sectorisée (Centre de Référence)

POSTE A POURVOIR : SECRETAIRE MEDICALE

Poste en CDD

Quotité de temps de travail : Temps plein

Horaires de travail : 8h30 16h06

En cas d’absence de sa collègue de travail : idem

Finalités principales du poste : Assurer le secrétariat et participer à l’accueil des Patients

del’Unité de Psychopathologie de l’Enfant et de l’Adolescent (UPPEA).

Ponctuellement participer à la permanence du secrétariat sur l’ensemble du Service.

Tâches confiées :

  • Accueil des Patients, accueil téléphonique
  • saisie des comptes rendus, et des courriers aux partenaires
  • coordination et transmission des informations et des nouvelles demandes
  • participation à la préparation des activités d’enseignement et de recherche (annonces de séminaires, organisation des salles, diffusion des informations etc )
  • gestion, classement, archivage des dossiers
  • commande des fournitures, rédaction des bons de maintenance (GEF, CARLMASTER, Carte achat)
  • participation à la réunion d’équipe mensuelle, et à la réunion hebdomadaire nouvelles demandes
  • saisie de l’activité clinique sur CORTEXTE
  • participation à la mise en page des productions écrites de l’Unité (livret d’accueil, actes des journées d’étude etc ;)
  • COMPOSITION DE L’EQUIPE :

    Nombre de collègues dans l’équipe de l’UPPEA : 16

    Catégories de personnel représentées dans l’UF : Médecins, psychologues, orthophonistes, secrétaires

    Poste occupé par le responsable direct : Dr E. LENOBLE, pédopsychiatre, praticien hospitalier responsable de l’UF

    RELATIONS FONCTIONNELLES :

    avec des structures extérieures à l’établissement :

    OUI X NON O

    si OUI : Fréquentes X Occasionnelles o

    lesquelles : accueil téléphonique, courriers et transmissions d’informations à nos nombreux partenaires (mission de Centre de Référence) ..

    avec d’autres services OUI X NON o

    si OUI : Fréquentes X Occasionnelles O

    Fréquentes avec les autres UF du Service : OUI..................................

    avec le public : OUI X NON o Occasionnelles o

    avec la famille : OUI X NON o Occasionnelles o

    avec le malade OUI X NON o Occasionnelles o

    ORGANISATION DU TRAVAIL : Travail en équipe OUI X NON o

    Travail en équipe OUI X NON o

    Organisation individuelle du travail : OUI X NON o

    Prise d’initiatives OUI X NON o

    Participation à des travaux, à des recherches : OUI X NON O

    Responsabilités OUI X NON o

    Encadrement d’équipe OUI o NON X

    AVANTAGES DU POSTE (préciser) :

    Travail en équipe

    Dynamisme propre à l’équipe et à la fonction d’accueil et de transmission

    Liberté d’organisation personnelle dans son travail

    FORMATION

    Domaine de formation : SECRETARIAT MEDICAL

    BTS-DUT X

    préciser : ................................................................................................................

    LICENCE et MAITRISE (BAC + 3 et 4) o

    AUTRES o

    préciser : ..............................................................................................................

    LANGUES

    Anglais : lu o écrit o parlé o

    Allemand : lu o écrit o parlé o

    APTITUDES REQUISES

    1.- Qualités personnelles (savoir être ) :

    Qualités relationnelles

    Autonomie, prise d’initiative

    Disponibilité, réactivité

    2.- Compétences professionnelles (savoir faire ) :

    Capacités d’organisation, à faire face à plusieurs activités en même temps, à transmettre les informations

    Maîtrise des outils informatiques

    CONNAISSANCES D’UN MILIEU PARTICULIER

    Milieu médical et hospitalier, consultations ambulatoires

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