CONSEILLER - ERE DE VENTE - ESPACE SFR NICE LINGOSTIERE 35H
SFR DISTRIBUTION
NICE, Alpes-Maritimes
il y a 1 mois

Description de la mission

Sous la responsabilité du / de la Responsable de Point de Vente :

Dans le cadre de la politique commerciale, il / elle réalise ses objectifs commerciaux, développe le chiffre d'affaires et participe à la gestion courante du point de vente dans le respect des process de l'enseigne.

Veille à la satisfaction et à la fidélisation des clients.

ACCUEIL :

  • Accueillir et / ou orienter le client dans le respect des règles de courtoisie
  • Gérer de façon dynamique l’attente de la prise en charge des clients
  • Respecter le port de la tenue de l’enseigne
  • VENTE :

  • Réaliser, suivre et piloter ses objectifs
  • Appliquer les étapes de la vente :
  • Accroche client, mise en confiance,
  • Découverte des besoins du client par un plan de questionnement établi et une écoute active,
  • Validation des attentes du client pour une parfaite adéquation entre l’offre et son besoin,
  • Argumenter, démontrer et convaincre le client à des fins de concrétisation par une vente,
  • Proposition de l’ensemble des produits et services, afin de générer des ventes additionnelles,
  • Prendre congé et invitation à revenir en raccompagnant le client à la sortie du magasin.
  • Assurer la prise en charge et le traitement des clients dans le cadre de la politique multi-canal définie par l’entreprise,
  • Formaliser l’acte commercial sur les outils de souscription, en respectant les procédures et la confidentialité inhérentes à leurs usages
  • Procéder à l’encaissement des clients
  • Dans le respect des process :

  • Analyser les dysfonctionnements, établir les diagnostics adéquats et proposer une solution adaptée, notamment en effectuant les tests croisés nécessaires,
  • Prendre en charge les dossiers liés à une anomalie de fonctionnement (saisir les dossiers SAV dans l’outil, assurer les contrats de prêts, tenir le client informé du suivi de son dossier ), ou le cas échéant, procéder à un échange
  • Régler les litiges clients en conservant une attitude positive et diplomate et en tenir informée la hiérarchie.
  • Merchandising et Produits

  • Respecter le plan de merchandising de l'enseigne : assurer la mise en place des produits, des supports de communication (PLV, ILV.
  • suivi de la recommandation de l’implantation des produits, accessoires, mise à jour des prix etc..
  • Mettre en avant les promotions et la communication de l’enseigne
  • Participer des ateliers démonstrations produit aux clients (exemple : Atelier La Box)
  • Contribuer à la préparation, la réalisation et au suivi des inventaires
  • Participer à l’entretien et à la qualité du point de vente (environnement propre et rangé
  • Respect des Procédures

  • Appliquer les consignes de sécurité des biens et des personnes en respect des supports en vigueur,
  • Respecter l’ensemble des procédures liées à l’engagement commercial
  • Assurer les opérations de stock et de caisse dans le respect des procédures,
  • Vérifier la disponibilité des produits
  • Contrôler les livraisons, remonter les litiges, assurer le réassortiment et participer aux inventaires,
  • En l’absence du RPV, être capable d’effectuer les procédures de sécurisation et de bon fonctionnement du PDV (ouverture / fermeture, remise en banque, envoi des documents administratifs, entretien du PDV, sécurisation des stocks, inventaire .)
  • Profil

    Connaissance des produits, des offres de l'opérateur et de la concurrence

  • Capacité à mettre à jour ses connaissances par le suivi de formation
  • Maîtriser des opérations commerciales en cours
  • S’informer sur les nouveautés du marché et sur la concurrence
  • Connaissance des techniques de vente et de la relation Client

  • Capacité à accueillir et renseigner le client
  • Capacité à appliquer les étapes de la vente
  • Capacité à désamorcer une situation litigieuse
  • Connaissance des produits et des fonctionnalités produits

  • Capacité à mettre à jour ses connaissances en permanence
  • Capacité à animer des ateliers de démonstrations produits aux clients
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature