Organisateur conseil-(H/F)
Group Corporate Functions
La Defense
il y a 1 mois

Environment

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la service unit Banque de Détail à l'international (IRBS), et plus particulièrement l'entité Paiements qui coordonne l'activité monétique d'une quarantaine de filiales situées en Europe, Russie, Afrique et dans les DROM-

COM afin de prendre en charge, sur les filiales de votre périmètre, les sujets suivants :

Mission

  • Gestion globale de l’activité monétique des filiales pour tous les aspects opérationnels et commerciaux de la monétique (DAB, TPE, cartes, lutte contre la fraude, ) en étroite coopération avec ses interlocuteurs locaux lui permettant d’identifier les besoins, enjeux et problématiques monétiques.
  • Ce suivi lui permet également de développer une connaissance locale des marchés sur lesquels ses filiales évoluent. Il assure ce rôle en conformité avec la stratégie du Groupe, des Bus et d’IRBS.

  • Alimentation du plan d’action à moyen terme des filiales suivies (ex : schémas directeurs)
  • Suivi et analyse de la rentabilité en établissant le P&L monétique des filiales de son périmètre et en proposant des plans d’actions adaptés visant à améliorer la profitabilité de l’activité.
  • Pour cela, il identifie les produits à forte rentabilité duplicable dans les autres filiales ainsi que les postes de coûts pouvant être optimisés et les intègre dans un plan d’action tout en veillant à l implémentation du plan d’action dans les délais impartis.

  • Développement commercial et l’optimisation de l’offre monétique de l’activité monétique en réalisant des études d’opportunités et des notes de cadrage sur :
  • o le lancement de nouveaux produits (HCE, Cartes premium, Paiement sans contact,..)

    o l’optimisation de portefeuilles cartes (suppression de produits non rentables ou en doublons, upgrade de produits monétiques plus rentable, )

    o le re- pricing de produits existants

    o contribuant aux réponses dans le cadre d’appels d’offre émis par des clients coporates internationaux

  • Assistance aux filiales dans leurs démarches auprès des prestataires monétiques locaux, régionaux, mondiaux. Exemples :
  • o les réseaux cartes internationaux (VISA, MasterCard, ), en participant aux négociations de contrats de partenariat Filiale Réseaux Cartes permettant l’obtention de subvention pour le lancement de produits innovants ou la réduction de coûts de run

    o les fournisseurs de prestations monétiques, en contribuant à la négociation de contrats cadres et en veillant à la bonne application des tarifs groupe Société Générale au sein de ses filiales

  • Supervision globale des projets monétiques des filiales, aide au cadrage de projets, à l’optimisation des processus et de l’organisation monétique
  • Soutien organisationnel, réglementaire et opérationnel aux filiales dans le cadre de la lutte contre la fraude et de projets type PCI DSS
  • Remontée des informations concurrentielles technologiques et commerciales des filiales afin de proposer des évolutions et des innovations de l’offre monétique.
  • Pour ce faire, il travaille en étroite collaboration avec les super experts monétiques de l’équipe afin d’apporter les réponses aux enjeux des filiales de son périmètre, mais aussi tous les autres experts du Groupe et les prestataires externes.

    Il gère un portefeuille de filiales et peut être amené, en fonction des besoins, à prendre en charge des sujets spécifiques transverses (ex : nouveau produit, ).

    Proactif, il crée une relation de proximité et de confiance avec ses interlocuteurs et se tient informé des évolutions technologiques liées aux moyens de paiement afin d’identifier de potentielles opportunités.

    L’organisateur / conseil, en charge de la coordination, conduit en autonomie des projets et des missions, identifie et diffuse les bonnes pratiques et mobilise ses connaissances Métier afin de :

  • Valoriser la performance des activités
  • Coordonner l’ensemble des intervenants quand nécessaire
  • Promouvoir l’amélioration continue des entités
  • Favoriser l’efficacité commerciale, risque et opérationnelle
  • Profile

    Expertise monétique senior transverse (carte, DAB, TPE, Visa, MasterCard, ...)

    Connaissances / appétence en gestion de projet

    Appétences sur le business développement et la rentabilité

    Capacité d’analyse et de synthèse, esprit ouvert et curieux

    Pugnacité, pro-activité, gout pour l’investigation et les défis intellectuels

    Capacité à proposer des solutions pratiques et innovantes

    Capacité à rédiger et à animer des réunions et des formations

    Capacité à sensibiliser et à convaincre

    Quelques déplacements dans l’année

    Anglais professionnel requis

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature