Assistant de direction (H/F) H/F
Bioderma
LYON FR
il y a 4j

Entité de rattachement

NAOS est un acteur majeur des soins de la peau, à travers ses trois marques : Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur.

Au-delà de ses marques et de leur mission, l'ambition de NAOS est de devenir une entreprise reconnue à l'international pour l'originalité et l'intérêt de sa démarche.

A contre-courant des postures de la cosmétique traditionnelle, NAOS s'est démarqué dès son origine en mettant la biologie au cœur de son innovation et développe aujourd'hui ses trois marques selon cette approche cohésive.

NAOS a ainsi fait de l'écobiologie une philosophie, commune à toutes ses marques.

A l'origine de ses 80 brevets actifs, cette démarche considère la peau comme un écosystème en interaction avec son environnement.

Apprendre à la peau à vivre plutôt qu'à simplement la traiter, tel est le sens de cette approche positive qui utilise la biologie pour préserver et rétablir durablement la santé et la beauté de la peau.

Elle fait de l'écologie un devoir, celui du respect fondamental des interactions entre la peau, les êtres vivants et notre planète.

Fondé en France et dirigé par Jean-Noël Thorel, pharmacien-biologiste, NAOS est présent dans plus de 100 pays à travers le monde et connaît une croissance annuelle de 20% depuis 5 ans.

L'entreprise conçoit et fabrique ses produits à Aix-en-Provence au sein de NAOS Les Laboratoires, entité regroupant son outil industriel et un centre de recherche de pointe.

Métier

SUPPORT - Assistant directeur

Principales missions

Seconder la Direction Marketing et faciliter ses missions :

  • Assure la gestion des tâches administratives : e-mails / mails / appels
  • Organise l'agenda de la direction, facilite et garantit son respect
  • Pilote les réunions clés en France et pour l'international impliquant la Direction
  • Propose et réalise les éléments de communication interne et externe
  • Construit les présentations Powerpoint et autre format selon besoin
  • Supplée la Direction en son absence sur des dossiers pré-identifiés
  • Coordonne la préparation budgétaire, consolide et communique le budget
  • Assiste occasionnellement les N-1 de la direction à sa demande
  • Savoir-faire et Savoir-être requis pour le poste

    Courant Anglais

    15 à 20 ans d'experience dans un poste similaire

    Experience en organisation d'événements (au sein d'une entreprise ou d'une agence d'évenements)

    Grand sens de l'organisation et rigueur

    Excellente maîtrise de l'outil informatique, notamment des logiciels de bureautique : PWPT, Excel, et des outils numériques

    Esprit de synthèse et d'analyse

    Autonomie tout en sachant rendre compte de son travail

    Fortes capacités relationnelles et compétences en communication écrite et orale

    Tact, diplomatie

    Capacité à unir les équipes et les faire travailler ensemble

    Personne de confiance

    Flexibilité / Adaptabilité

    Curiosité, capacités d'écoute

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    DIRECTION ENTREPRISE

    Niveau d'expérience min. requis

    Anglais (Courant)

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