Ergothérapeute
ANFE
PARIS, FR
il y a 18j

Description du poste :

L’association recrute 1 ergothérapeute à temps plein en CDI, convention 66 pour exercer à l’IME et au SESSAD. L’établissement s’adresse à des enfants de la naissance à 20 ans en situation de handicap rare (en raison de handicaps complexes et associés tel qu'un polyhandicap, épilepsie sévère et invalidante, trouble de la relation, déficience cognitive, handicap sensoriel, etc.).

Missions :

L’ergothérapeute veille au positionnement et à l’appareillage, à l’organisation des gestes, à l’autonomie et à l’indépendance dans les actes de la vie quotidienne.

Il favorise la communication et l’expression de l’enfant. Il participe à l’aménagement de l’environnement, aux adaptations utiles et à l’accessibilité.

Il conseille les postures et des gestes en manutention.

Les séances d’ergothérapie s’effectuent en individuel ou en groupe selon les besoins de l’enfant. Il intervient au domicile, sur les lieux de vie de l’enfant, dans les locaux du SESSAD et de l’IME.

Il entretient des liens étroits (conseils, soutiens, ) avec les partenaires et les familles dans ses domaines d’accompagnement et de suivi de l’enfant.

Il participe aux différentes réunions, écrit un bilan pour chaque enfant dans le cadre de la préparation du projet personnalisé de l’enfant et définit ses axes d’interventions avec l’encadrement et les autres professionnels de l’équipe.

CCN du 15 mars 1966

Permis de conduite demandé, véhicule souhaité.

Expérience : 2 ans souhaités, débutant accepté.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature