Responsable des Relations Institutionnelles h/f - 20161/QUA
Quadra Consultants
France
il y a 1 mois

Mission

En lien étroit avec la présidente et le secrétaire général et rattaché au directeur du conseil de l’ordre, le responsable recherché participe à l’élaboration de la stratégie de positionnement de l’Ordre dans le champ institutionnel.

Il assure la veille législative et parlementaire au niveau UE et France et développe les relations institutionnelles nécessaires avec les ministères, les parlementaires, les autres Ordres professionnels et autres partenaires.

Il est le référent en gestion de crise.

S’appuyant sur les réseaux nationaux, régionaux, départementaux et des compétences juridiques, techniques et de communication internes, il utilise tous les moyens nécessaires pour faciliter les initiatives proposées au bureau : entretien des relations Presse généraliste et spécialisée, rédaction de notes, discours et autres éléments de langage, animation événementielle, stratégie d’influence, présence digitale, informations aux adhérents et partenaires

Profil

Ce poste intéresse un professionnel expérimenté (h / f) des relations institutionnelles désireux de structurer l’image d’une institution récente et porteur de valeurs fortes dans le domaine de la Santé et du Sport.

Capacités pédagogiques, à conseiller, à influencer, à agir de manière opérationnelle et réactive, intelligence relationnelle et qualités rédactionnelles sont des atouts indispensables pour réussir dans ces fonctions en devenir.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature