Responsable d'opérations de construction H/F
SCET
Montbéliard
il y a 29j

Mission

Au sein du département construction de sedia, vous assurez la maîtrise d'ouvrage de projets de construction d'immeubles d'habitat, d'activité et de locaux industriels pour le compte de sedia, de ses filiales ou pour le compte de tiers notamment de sociétés patrimoniales.

Sous la responsabilité du directeur d'agence de la construction, vous pilotez les intervenants à l'acte de construire (maîtres d'œuvres, bureaux d'études techniques, entreprises) dans le but de faire réaliser un ouvrage dans le respect du programme, de l'enveloppe budgétaire et du calendrier.

Vous serez amené à assurer le suivi et l'accompagnement des futurs utilisateurs des locaux.

Vous prenez en charge les dossiers dès les pré-études (réalisation d'études de faisabilité et de diagnostics), pilotez les études projets, engagez les consultations, le montage des marchés et le suivi de la réalisation pour des opérations pouvant dépasser 10 M€ HT.

Vous pilotez la phase chantier dans ses aspects juridiques, techniques, financiers jusqu'aux opérations de livraison et relationnel avec les futurs utilisateurs.

Vous êtes le garant du respect du programme, du bilan financier et du planning.

Vous êtes en mesure de participer aux réponses à consultation d'AMO ou de mandataire.

Vous êtes force de propositions et faites preuve d'esprit d'initiative (développements nouveaux, relation clientèle).

Profil

Prérequis formation initiale exigée et / ou expérience professionnelle

Titulaire d'une formation supérieure en construction.

Une expérience de 3-5 ans serait un plus.

Expérience dans le domaine de la Maîtrise d'Ouvrage, de la construction (entreprise générale ou Maîtrise d'Œuvre), acquise dans le privé ou dans une SEM.

Compétences attendues

  • Bonne connaissance de l'acte de construire (programmation, montage d'opération et pilotage de la réalisation des travaux),
  • Connaissances juridiques (contrats, marchés privés ou publics), financières (élaboration de bilans et de comptes de résultat prévisionnels),
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques et planification),
  • Capacité à analyser une situation, identifier les problèmes et s'organiser pour trouver des solutions,
  • Capacités d'anticipation et de reporting.
  • Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus

  • Esprit d'équipe,
  • Aisance relationnelle, sens commercial, écoute, adaptabilité,
  • Polyvalence et ouverture d'esprit,
  • Dynamisme, esprit de décision et capacité à assumer des responsabilités,
  • Contrat

  • CDI à pourvoir rapidement,
  • Salaire en fonction du profil et de l'expérience,
  • Statut cadre autonome,
  • Poste basé à Montbéliard (25),
  • Déplacements possibles sur les Départements de Franche Comté.
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