Chef de projets marketing et communication (H/F)
FOCALIZ MARKETING
Paris, France
il y a 3j

Focaliz recherche pour le compte d’un client final, un(e) chef de projets marketing et communication pour une start up de la Food Tech Lilloise.

Rejoignez une start up dans le domaine bio

Notre client est une start up de la Food Tech Lilloise , qui a lancé une marque de produits innovants Bio distribués en Grande Distribution et en circuits spécialisés.

Rejoindre cet acteur de l’agro-alimentaire , c’est rejoindre une marque responsable et éco citoyenne qui propose des produits sains, bons pour la santé.

Fort des succès rencontrés, notre client recrute de nouveaux talents afin d’accompagner son développement et recherche un Chef de projets marketing et communication pour asseoir sa marque.

Prêt(e) à relever le challenge des missions?

Objectif : développer la notoriété de la marque et cultiver la préférence de marque pour gagner des parts de marché.

Le (la) Chef de projets marketing et communication aura en charge l’ élaboration et la mise en œuvre du plan de communication de la marque autour de 4 leviers :

  • actions de guérilla marketing
  • création et activation d’un relais d’influence
  • digital et social média
  • média
  • Il (elle) devra construire et mettre en œuvre le plan marketing in-store & Trade Marketing et gérer les actions promotionnelles avec les différentes enseignes.

    Le (la) chef de projets marketing et communication assurera le lancement et le suivi de nouveaux produits : identification innovation, packaging, mise en place d’outils d’aide à la vente

    L’ événementiel : salons, rp .fera partie du quotidien du (de la) chef de projets marketing et communication.

    Proactif, la veille du marché fera partie intégrante de son scope : identification d’opportunités pour la marque en terme de développement en France et à l’export, en terme de nouveaux produits, suivi du marché et des concurrents

    Afin d’assurer un reporting régulier à la direction, il (elle) analysera les chiffres et les indicateurs clés de performances et proposera la mise en place d’actions correctives.

    Chef de projets marketing et communication, quelles compétences requises ?

    Pour réussir au mieux sa mission, 2 à 5 ans d’expérience à un poste équivalent avec une forte dimension de communication B to C , sur des marques dynamiques et innovantes sont requis, chez l’annonceur ou en agence.

    Le (la) chef de projets marketing et communication devra connaître le secteur du B to C et ses enjeux de communication et avoir une expérience de 2 ans minimum en communication / marketing opérationnel .

    Il (elle) devra savoir travailler en mode projets avec différents interlocuteurs notamment les prestataires afin d’assurer la réussite des missions qui lui seront confiées dans les délais impartis.

    Une bonne connaissance des techniques liés au digital (référencement SEO, SEA, spécificités et fonctionnement des réseaux sociaux ) et de réelles qualités éditoriales sont requises afin de fournir des contenus de qualités et d’en assurer la pertinence et la viralité.

    De formation bac +4 / 5 Marketing / Communication, il (elle) devra maîtriser les techniques de communication écrites et orales et savoir analyser et synthétiser l’information.

    Intégrer une start up signifie être créatif, imaginer et mettre en oeuvre des campagnes originales en optimisant le budget.

    Il (elle) maîtrisera les outils informatiques Pack Office et aura une bonne maîtrise de l’anglais.

    Une connaissance de l’univers de la grande distribution et des panels distributeurs serait un réel plus.

    Des compétences managériales serait appréciées.

    Le savoir-être, un facteur primordial pour le profil recherché

    Nous recherchons une personne dynamique, créative , force de conviction et capable de travailler en équipe ou seule sur de multiples projets de com 360 .

    Organisé(e), il (elle) saura pendre en charge les dossiers de A à Z.

    Il (elle) aura un esprit de synthèse afin de retranscrire l’information et émettre des préconisations.

    Autonome, le (la) chef de projet marketing et communication aura un état d’ esprit entrepreneurial orienté résultats, avec une vision stratégique .

    Rattachement hiérarchique

    Le (la) chef de projets marketing et communication, dépendra directement de la directrice générale auprès de laquelle il (elle) reportera.

    Ce que la société vous apporte

    Le dynamisme et l’esprit d’innovation d’une start up

    Une équipe de passionnés

    De l’autonomie et des responsabilités sur les missions à accomplir

    De réelles possibilités d’évolution et d’implication dans les décisions stratégiques

    Mutuelle entreprise

    Participation au forfait transports en commun

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature