ERGOTHERAPEUTE DIPLOMEE D'ETAT (H/F)
Croix-Rouge
Haute-Vienne, France
il y a 29j

Le Poste

Dans le cadre d'une mission de prévention commandée par le Conseil Départemental et l'ARS et portées par le SPASAD nous proposons un CDD à mi-

temps d'un an renouvelable.

Vos missions : Vous favoriserez le repérage, la prévention de la perte d'autonomie des personnes accompagnées à domicile.

Vous serez en charge d'évaluer les facteurs environnementaux et la capacités du patient tant au niveau moteur qu'au niveau sensoriel, cognitif et psychique.

Cette évaluation doit permettre de déterminer précisément les situations critiques rencontrées, leurs origines et d'apprécier les éventuelles pertes de capacités futures.

Vous transmettrez les conclusions de ce repérage au Responsable de Secteur et l'Infirmière Coordinatrice, en charge du dossier, pour réflexion pluridisciplinaire permettant l'élaboration des objectifs du projet personnalisé et du plan de soins en adaptant et sécurisant le domicile.

Vous serez en appui technique de chacun des intervenants et encadrants de proximité notamment lors de la mise en place du projet personnalisé et du plan de soin.

Cet appui se caractérisera principalement par de l'accompagnement des usagers dans l'apprentissage des gestes quotidiens permettant de compenser leurs faiblesses ou par la transmission de nouveaux comportements ou techniques.

Vous pourrez également intervenir auprès des proches aidants, toujours dans le but d'adapter les comportements et les techniques afin d'améliorer le confort de vie limitant ainsi la perte d'autonomie.

Vous serez amené à proposer l'utilisation d'aides techniques ou d'assistance technologiques. Ce pourra être du matériel simple et pris en charge mais également du matériel innovant en matière de domotique.

Des adaptations de l'habitat plus couteuses pourront être également proposées, nécessitant parallèlement la mise en œuvre de dossiers techniques et demandes d'aides financières.

Pour ce faire vous travaillerez en étroite collaboration avec le service d'adaptation de l'habitat déployé avec nos partenaires.

Expérience souhaitable

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature