Alternant Chef de Projet Solutions de Paiements (Analyste technique)
BNP Paribas
France-Île-de-France-PARIS
il y a 25j

Alternant Chef de Projet Solutions de Paiements (Analyste technique) .

H / F Sur le terrain, ça donne quoi ? Au sein du département Informatique Groupe, vous faîtes partie d'une équipe internationale très dynamique et passionnée d'une cinquantaine de personnes.

Cette équipe est en relation constante avec d'autres entités du groupe présentes dans toute l’Europe.

Votre mission, au sein de cette équipe, consiste à créer les spécifications techniques en fonction des besoins exprimés par nos métiers, besoins se traduisant par des analyses fonctionnelles.

Vous êtes aussi en charge d'assurer la cohérence et la qualité des analyses techniques délivrées par nos partenaires.

Votre rôle est donc crucial pour la cohérence technique de la solution mise en œuvre pour le moteur de paiement du groupe.

Notre programme étant en mode agile, votre rôle pourra s'étendre du côté fonctionnel ou du côté des tests selon vos affinités et votre expérience.

Nous souhaitons élargir les compétences de nos collaborateurs pour qu'ils se sentent bien dans leur travail, tout en optimisant leur efficacité sur le projet.

Les missions c’est important, l’équipe et l’environnement de travail aussi !

Vous évoluerez dans un cadre de travail agréable, situé à Paris, accessible en RER, en métro, en Vélib’, en bus ou même à pieds

BNP Paribas modernise son système d'information de paiements pour le groupe.

La première étape de cette transformation est de créer une solution centrale pour les paiements instantanés, en architecture réactive avec des technologies modernes.

La donnée sera centrale dans cette nouvelle solution de Paiements, chaque évènement sera donc intégré dans un Data Hub.

Cette solution sera déployée dans les différentes entités du groupe : France, Belgique, Italie et autres pays européens.

Vous serez donc en contact régulier avec vos équivalents dans ces différentes entités.

  • Cette solution Paiement Instantanés sera la base pour déployer dans des nouvelles technologies les schémas de Crédit Transfert (virements);
  • de Direct Debit (prélèvements).

    Les paiements internationaux feront l’objet d'une étude spécifique.

    Ce programme est donc stratégique pour le groupe BNP Paribas; et s'inscrit sur plusieurs années.

    Et après ?

    Ce poste offre une opportunité unique de participer à la construction d'une plateforme stratégique dans un groupe bancaire de dimension mondiale.

    Il vous permet d'acquérir une forte connaissance du monde bancaire, des nouvelles technologies (telles que Kafka, Springboot, Angular, DB en noSQL, Cassandra, MongDB) et ceci dans un contexte international.

    Il offre de nombreuses opportunités, techniques, fonctionnelles ou de gestion de projet selon vos affinités, sachant que ce programme s'étendra à d'autres moyens de paiements.

    Pour profiter pleinement des opportunités offertes par ce poste, vous devez avoir une personnalité dynamique, optimiste, être ouvert sur les autres, tout en étant sensible aux différentes cultures et manière de travailler en Europe.

    Nous attendons un candidat étant capable de formuler des propositions d'amélioration sur notre programme.

    La rémunération ? Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement.

    Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.

    Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

    Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues.

    Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable.

    Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

    Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez.

    paribas Êtes.

    vous notre prochain Alternant Chef de Projet Solutions de Paiements (Analyste technique) .

    H / F ? A vous de nous convaincre ! Vous préparez un BAC+5 en école d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Informatique .

    Votre capacité à collaborer et votre capacité à communiquer alliées à votre capacité d’organisation et à votre rigueur ainsi que votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour évoluer sur cette mission.

    N’oubliez pas d’indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.

    Mission en alternance à pourvoir à partir de septembre 2018 pour une durée de 1 année.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature