Ingénieur spécification ferroviaire (H/F)
Viveris
Ile-de-France
il y a 9j

Description de l'offre

Viveris Technologies est en charge pour le compte d’Alstom Transport du design et de la spécification des systèmes (sécuritaires et non sécuritaires) de signalisation ferroviaire permettant le pilotage automatique des trains .

Viveris recrute deux talents pour renforcer son équipe intervenant sur différents projets nationaux et internationaux.

Le périmètre de la mission de design consiste à :

  • Analyser les exigences et les attentes du client final,
  • Spécifier la solution,
  • Assurer la bonne traçabilité des exigences,
  • Assister le chef de projet,
  • Certains projets, suivant l’expérience des collaborateurs, peuvent aussi nécessiter de coordonner les principaux acteurs projet (équipes de développement, de validation, d'intégration et de déploiement).

    Nous assurons votre formation en continue tant sur les aspects techniques que méthodologiques vous offrant de réelles perspectives d’évolution.

    A moyen terme, vous évoluerez vers des fonctions de responsable projet ou d'expert technique.

    Profil recherché

    Que vous soyez junior ou expérimenté, nous avons besoin d’un / une passionné(e) par le domaine du ferroviaire, avec la volonté de monter en compétence.

    Rigueur, méthode et organisation sont les principales qualités requises pour ce poste. Une formation au sein de notre équipe est prévue pour vous accompagner sur la prise en main du poste.

    La connaissance des technologies ERTMS ou CBTC et de l’outil DOORS serait un plus ainsi qu'une certaine appétence pour le développement logiciel.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature