Chargé.e de Comptes
BNP Paribas
France-Île-de-France-PANTIN
il y a 22j

Chargé(e) de Comptes Description du poste : Filiale à 100 % du Groupe BNP Paribas et faisant partie du Pôle BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB), BNP Paribas Securities Services est l’un des principaux acteurs mondiaux du métier titres et propose des solutions intégrées à l'ensemble des acteurs du cycle d’investissement, intermédiaires financiers, investisseurs institutionnels, grandes entreprises et émetteurs.

Avec une présence locale dans 34 pays à travers 5 continents et une couverture de plus de 100 marchés, la banque accompagne ses clients partout dans le monde et leur offre un service unifié sur toutes les classes d’actifs, renforcé par le soutien d’un groupe bancaire puissant et solide.

Contexte et enjeu(x) du poste : La commercialisation de fonds / OPCVM d’une société de gestion par un distributeur peut être encadrée via un accord de distribution.

Cet accord concerne l’application de conditions de frais dérogatoires lors du passage d’ordres et / ou la rétrocession au distributeur de frais de gestion perçus par les sociétés de gestion.

Cette mission est réalisée via un outil dédié (Europagode) utilisé par la plupart des entités de BNP Paribas Securities Services (BP2S) en Europe.

Les missions du service Gestion de la Distribution que vous intégrerez sont principalement : .

La gestion des accords de distribution.

L’identification et le traitement des anomalies (ajustements, réaffectations et contrôles des positions, intégration et contrôle des taux de frais de gestion / VL / Taux de change) .

La formation et l’accompagnement des clients dans leur utilisation de l’outil.

Le calcul et / ou le contrôle des rémunérations à rétrocéder aux distributeurs et / ou aux sous.

distributeurs.

La mise à jour des habilitations et des comptes clients pour l’outil Europagode (mis à disposition chez les clients).

La participation à l’amélioration de l’automatisation du passage d’ordres OPCVM au sein du Département Transfer Agent et de la reconnaissance des accords de distribution Activités principales : En tant qu’Assistant(e) Chargé(e) de Comptes sur le suivi de la distribution des OPCVM, vous aurez pour mission de : ·Suivre les requêtes des sociétés de gestion concernant leur distribution·Gérer des repairs (anomalies) des ordres OPCVM liés à des problématiques de Distribution (marquage des ordres, droits d'entrée / sortie)·Paramétrer les accords de distribution En fonction de vos appétences, vous pourrez également être amené à travailler sur des onboardings de nouveaux clients, de la mise en œuvre opérationnelle de la règlementation MIFID II au sein du service.

Apports de la mission : Relations avec l’ensemble des interlocuteurs de Place concernant la distribution de fonds en France et à l’étranger : .

Distributeurs.

Intermédiaires financiers (donneurs d’ordres et centralisateurs)

Profil : Diplômé.

e d’un Bac+3 minimum en Finance, vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum dans la gestion clientèle avec de bonnes connaissances financières (idéalement en OPCVM).

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à collaborer et votre capacité à vous organiser.

Vous avez démontré, lors de vos précédentes expériences votre rigueur et votre sens client.

Votre capacité d’adaptation sera également un atout pour réussir sur ce poste.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature