CHARGE(E) D'ETUDES EN TRACTION ELECTRIQUE CATENAIRES - PROJETEUR
sncf-reseau
Paris, France
il y a 1 mois

La sécurité est au cœur des métiers de l'infrastructure ferroviaire. C'est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic.

Les 4000 collaborateurs de l'ingénierie conduisent, en France et à l'international, des missions de production d'études, de management de projets et d'expertise dans tous les domaines de l'infrastructure ferroviaire : environnement, études générales d'aménagement, génie civil ou électrique.

Au sein de l'entreprise, la Direction des Projets Franciliens conduit des missions de production d'études, de management de projets, de travaux et d'expertise dans tous les domaines de l'infrastructure ferroviaire : environnement, études générales d'aménagement, génie civil ou électrique

Nos collaborateurs déploient savoir-faire et talent pour garantir à leurs clients des prestations de service exemplaires en termes d'innovation, d'efficacité et de sécurité.

Un enjeu essentiel, dans le contexte de la mise en concurrence de l'activité ferroviaire et du renouvellement accéléré de nos matériels et de nos processus.

L'Ingénierie recherche pour son Pôle Etudes de Nord Paris un Chargé(e) d'études en traction électrique - projeteur.

Vous êtes chargé de fournir des prestations d'études de modification d'installations caténaires dans le but de réaliser des travaux d'aménagement ou de régénération.

Vos missions :

  • Estimer, piloter, réaliser et vérifier des études dans le cadre d'opérations d'investissement ou de maintenance sur les installations fixes de traction électrique du domaine caténaire.
  • Réaliser des estimations de coût d'ouvrage de la phase émergence à la mise en service.
  • Réaliser des études de conception et rédiger des notices explicatives.
  • Elaborer les dossiers de consultations d'entreprises pour l'exécution des travaux caténaires.
  • Assurer la gestion et le pilotage de la sous-traitance des études caténaires : rédaction du cahier des charges, suivi des études, vérifications techniques, visas et distribution des documents produits.
  • Assurer des missions d'assistance technique à la maîtrise d'ouvrage et à la maîtrise d'œuvre travaux.
  • Votre environnement de travail :

    Vous exercerez principalement vos missions en bureau d'étude mais vous pouvez également intervenir ponctuellement sur site.

    A votre arrivée dans l'entreprise vous assisterez à une formation théorique vous permettant d'acquérir les connaissances propres à la tenue de votre poste.

    Vous êtes titulaire d'un Bac+2 / Bac+3 dans une des spécialités suivantes :

  • Mécanique et Automatismes Industriel (MAI)
  • Industrialisation des Produits Mécaniques (IPM)
  • Conception de Produits Industriels (CPI)
  • Génie Mécanique et Productique (GMP)
  • Vous maîtrisez Word, Excel et éventuellement AUTOCAD. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et des connaissances en électricité.

    Consciencieux et rigoureux, vous abordez les problématiques qui vous sont confiées avec méthode et savez définir les priorités.

    Doté d'un bon sens de l'analyse, vous avez également un esprit synthétique.

    Pour la plupart des postes, le permis B est demandé.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature