Gestionnaire d'Immeubles (69) H/F
UNION SOCIALE POUR L'HABITAT
Rhône, Auvergne - Rhone-Alpes, France
il y a 9j

Description de la mission

Pour un bailleur social, le gestionnaire d'immeubles est un agent de proximité chargé de réaliser des tâches de gestion locative et de surveillance des immeubles.

Il communique avec les locataires, les renseigne, veille au respect des clauses du contrat, participe au recouvrement du loyer.

Le gestionnaire d'immeubles recueil et traite les réclamations techniques, et il suit de ces réclamations. Il effectue les états des lieux entrants, veille à la sécurité des personnes et des immeubles : surveillance des installations techniques, contrôle qualité sur l'entretien des parties communes.

Le / la gestionnaire d'immeubles gère environ de 350 à 400 logements répartis sur différentes résidences. Il / elle est donc amené(e) à se déplacer chaque jour pour réaliser ses différentes missions.

Nomade, le / la gestionnaire d'immeubles utilise une tablette tactile pour réaliser les états des lieux, renseigner les locataires sur leur compte, saisir les contrôles sécurité, saisir les réclamations.

Profil

Etre organisé pour pouvoir planifier ses différentes interventions (Etat des lieux, visites, contrôles .) tout en faisant preuve de souplesse pour s'adapter aux urgences.

Savoir gérer des priorités et prendre des initiatives.

Avoir un excellent relationnel : le / la gestionnaire d'immeubles doit être disponible, savoir écouter et répondre aux interrogations des locataires et faire preuve de fermeté pour rappeler le règlement intérieur et réguler les relations de voisinage.

Savoir travailler en équipe et favoriser la transmission d'informations pour assurer la meilleure qualité de service.

En tant que représentant de la société sur le terrain, être capable de renvoyer une image positive et professionnelle auprès des candidats, des locataires, des entreprises, des partenaires institutionnels.

Mobiliser des connaissances opérationnelles multiples (contrat de location, technique bâtiment, sécurité du patrimoine, rapports entre le bailleur et les locataires ).

Etre à l'aise avec l'informatique et les nouvelles technologies pour s'adapter aux évolutions.

Niveau de diplôme

Niveau IV - Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de technicien (BT) ou au Brevet

De 1 à 2 ans

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
Continuer
Formulaire de candidature