Responsable vinification (H/F)
Terrena
La Chapelle-Heulin , France
il y a 18j

A propos du poste

En collaboration avec le responsable de chai, sur un site d’un potentiel de 40 000 hl , à partir de réceptions de mout (blanc, rosé, et rouge).

Vous serez amené à vinifier différents cépages, à contrôler et être garant de la qualité de la réception des mouts (à partir de leur analyse et dégustation) de leur vinification et l’élevage qui s’ensuit.

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de chai : Vous suivez l’élaboration des vins en prenant en charge les apports Vous prenez en charge les opérations d’enzymage, flottation et levurage ainsi que les traitements sur moûts Vous suivez les expérimentations et en assurez la mise en oeuvre Vous participez au suivi administratif de l’activité Vous assurez la préparation des échantillons (raisin ou moût)Vous réalisez les analyses simples pour lesquelles vous aurez été préalablement formé Vous reportez les résultats selon les procédures définies Vous pourrez être amené à préparer des dégustationsVous pourrez également être amené à participer à l’entretien et la maintenance des matériels et locaux et à prendre en charge la thermovinification Des compétences techniques et une réelle autonomie sont indispensables à ce poste Poste basé à la Chapelle Heulin (44)

A propos du profil recherché

Issu d’une formation de type BTS Viticulture Œnologie, vous disposez d’une première expérience au sein d’un Chai. Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel, votre force de proposition, votre rigueur et êtes dôté d’un fort intérêt pour la vinification.

A propos de l'entreprise

ACKERMAN est la première Maison De Vins de Loire, spécialiste en vin et des fines bulles, reconnue pour la qualité et l'innovation de ses produits.

Avec ses 300 collaborateurs et ses 85 millions d’EUR de chiffre d’affaires, le groupe ACKERMAN récemment renommé ORCHIDEES Maisons de vin est engagé dans une stratégie de développement de ses marques et de premiumisation de son offre.

Pour ses sites DROUET Frères (40 000hl de vinification en blanc, rosé et rouge), la Maison ACKERMAN recherche un saisonnier qualifié pour travailler sur la partie vinification avec l'amélioration des process en période de vendanges principalement.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature