Chargé d'opérations immobilières
La Carsat Rhône-Alpes
Rhône-Alpes
il y a 19j

Contexte

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS).

Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.

9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

La Direction de la Coordination Nationale (DCN) assure le pilotage et le suivi de la gestion de la branche Retraite, en appui à la Direction Générale.

Elle est plus particulièrement en charge du pilotage et du suivi des moyens humains, financiers et immobiliers alloués à la Branche et aux caisses, ainsi que du suivi de la performance.

Elle pilote également le dispositif de maîtrise des risques et la politique d'audit.

Mission / Activités

Au sein de la Direction de la Coordination Nationale, le département Immobilier pilote le déploiement de la stratégie immobilière tertiaire de la branche et accompagne les organismes du réseau dans sa mise en en œuvre.

Son périmètre couvre tout le patrimoine immobilier de la branche retraite, qui est réparti sur l'ensemble du territoire national et est constitué d'actifs tertiaires régionaux (de 10.

000 à 40.000 m²) et locaux (de 100 à 1.000m²). Une partie de ce patrimoine, totalise près de 500 000m2 est majoritairement en propriété et doit faire l'objet d'opérations importantes de réhabilitation dans les années à venir, visant principalement à améliorer la performance énergétique des bâtiments.

Rattaché directement au responsable du département Immobilier, vos missions consisteront principalement à

  • assurer une assistance à maitrise d'ouvrage, sur les aspects administratifs et juridiques auprès des organismes régionaux sur leurs opérations immobilières ;
  • contribuer à l'évaluation de l'opportunité des opérations et de leur faisabilité juridique ainsi qu'à la définition des scénarios soumis à l'arbitrage de la direction ;
  • participer à la campagne annuelle de recensement du patrimoine immobilier ainsi qu'aux études ou projets menés avec les autres branches de la Sécurité Sociale dans le domaine immobilier.
  • Compétences

    Titulaire d'un bac +5 dans le domaine de l'immobilier, vous avez une première expérience d'environ deux ans sur un poste similaire dans le secteur de l'immobilier tertiaire ou dans un organisme public.

    Vos connaissances vous permettent de maitriser le suivi d'opérations de réhabilitation, de construction, d'aménagement, d'en superviser les coûts et les aspects juridiques.

    Des compétences dans le montage de dossiers soumis au code des marchés publics, et / ou des compétences informatiques (base de données, excel) seraient un plus.

    Doté d'une bonne capacité d'adaptation, votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet d'appréhender de façon opérationnelle les problématiques immobilières soumises à votre expertise.

    Par ailleurs, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation dans votre travail et pour votre aisance relationnelle auprès d'acteurs variés.

    Conditions particulières

    Merci de postuler uniquement et directement sur notre site de recrutement en utilisant le lien suivant : http : recrutement.cnav.fr

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature