Stage modélisation énergétique navire H/F
DCNS
Nantes/Indret, Pays de Loire, France
il y a 13j

Description de la mission

SIREHNA, filiale de Naval Group, développe des produits embarqués pour le contrôle de navires ainsi que des drones de surface (USV).

La modélisation énergétique est au cœur de nombreuses problématiques d'architecture, de conception, d'exploitation, et de maintenance sur un navire.

Le stage consistera modéliser les échanges énergétiques d'un système sur le navire, et d'explorer les différents aspects du modèle afin de pouvoir l'intégrer dans des produits ou études.

en fonction du profil et des compétences du candidat, le stage pourra porter sur :

  • modèle énergétique complet de navire
  • modèle énergétique d'un sous-système, inclus dans le modèle du navire (propulsion, génération thermique, hvac, hotel load, consommation électrique, etc...)
  • Les pistes de recherche porteront sur tout ou partie des axes suivants :

  • identifier les limites et performances du modèle (validité, précision)
  • identifier les limites d'utilisation du modèle (implémentation, performances de simulation, interfaces, réduction de modèle)
  • intégrer le modèle dans un système plus vaste : outil d'aide à la conception, d'aide à l'exploitation, d'aide à la maintenance
  • implémenter des techniques de modélisation alternatives et comparer les différentes approches (équations physiques, tables, abaques, modèles statistiques, capacité d'auto apprentissage, etc...)
  • d'autres pistes pourront être proposées et explorées pendant le stage.

    Profil

    Vous préparez en tant qu'étudiant un bac+5 dans le domaine énergétique, la construction navale ou l'informatique.

    Vous avez des connaissances en outils de modélisation physique, simulateurs;et langage scientifique. Anglais niveau intermédiaire.

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

    Niveau d'études min. requis

    Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

    anglais (Courant)

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature