UN MEDECIN CHEF DU SERVICE DE MEDECINE PROFESSIONNELLE ET PREVENTIVE (H/F)
Hauts de Seine
Nanterre, France
il y a 23j

HM.17.129

Date de clôture des candidatures : 01 / 03 / 2018

Le Pôle Ressources Humaines et Financières est le garant de la bonne allocation des ressources et de la cohérence des moyens engagés pour l’ensemble des services du Département.

Au sein de ce pôle, le service de médecine professionnelle et préventive est chargé de mettre en œuvre la politique du Département en matière de santé au travail et de conseiller sur l’environnement sanitaire et les conditions de travail.

Mission

Encadrement de l’équipe pluridisciplinaire du service de médecine professionnelle et préventive composée de médecins de prévention, d’infirmières, de psychologues et de secrétaires médicales.

Activités

Dans le cadre de vos fonctions, vos activités principales sont :

  • assurer l’encadrement de l’équipe du Service Médical dans le cadre des missions réglementaires d’un service de santé dans le but d’éviter toute altération de la santé des agents du fait du travail, notamment les visites médicales obligatoires (périodiques, aptitude au poste, etc.).
  • mener des actions en milieu professionnel (visites de locaux, études de poste, aménagements de poste) en vue d’améliorer les conditions de travail, prévenir les risques professionnels ou de maintenir dans l’emploi les agents RQTH (tiers temps réglementaire).
  • en lien avec les managers et la Direction des Ressources Humaines, préconiser des aménagements des postes et restrictions, favoriser leur mise en œuvre et en assurer le suivi.
  • contribuer, notamment avec les autres services de la direction et la Direction des Ressources Humaines à la résolution des situations individuelles et / ou collectives complexes.
  • assurer le suivi des relations avec le comité médical et la commission de réforme.
  • développer une culture de prévention et de qualité de vie au travail dans le cadre des missions préventives assurées au sein du Service (conseils de prévention, accompagnement médico-
  • psychologique après agression, en cas de difficultés professionnelles, de reclassement, d’handicap, de maladie chronique, de situations complexes).

    Profil

    Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de Docteur en Médecine, vous possédez un CES ou DES de Médecine du Travail ou équivalent et avez acquis une expérience dans le contexte de médecine du travail.

    Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens des priorités ainsi que votre capacité d’analyse et de synthèse.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature