Alternance - Communication et stratégie de marque - H/F
EDF
Ile de France
il y a 12j

Description de l'offre

Aujourd'hui plus que jamais, l'électricité est l'énergie de l'avenir.

Parce que les usages se diversifient et qu'elle est essentielle au quotidien de tous, ici ; parce qu'elle est cruciale pour le développement, là-

bas ; parce qu'elle peut être bas carbone ... chez EDF, nous pensons que l'électricité peut relever tous ces défis.

Contribuez à relever ce défi en rejoignant le pôle Marque !

Le pôle Marque fait partie de la Direction communication du groupe EDF, qui regroupe les activités de marque, communication interne, partenariat, animation de la filière, sponsoring sportif, publicité, événements et projets de communication du Groupe.

Le pôle Marque est en contact direct avec l'ensemble des Directions (RH, R&D, Direction commerce, etc.) et les filiales du Groupe, françaises et internationales, afin de les accompagner sur l'ensemble de leurs problématiques de marque : architecture de marque, naming, identité visuelle, etc.

Dalkia, EDF énergies nouvelles, Sodetrel, EDF energy, etc.).

Les 3 principales missions de l'équipe Marque :

  • définir et déployer la stratégie de marque du groupe EDF en France et à l'international : élaboration du positionnement et de l'architecture de marque du Groupe, de la plateforme de marque, du cadrage de naming, etc.
  • définir, piloter et déployer l'identité visuelle du groupe EDF : création et développement des outils dédiés (logos, chartes graphiques, site internet " Brand Center d'EDF " https : / / brandcenter.
  • edf.com, etc.) et pilotage des contrat-cadres associés (notre agence de stratégie de marque, les agences d'édition, nos standistes et notre prestataire pour les impressions grand format).

  • assurer la protection des marques en lien avec la Direction Juridique.
  • Dans ce cadre, le / la candidat(e) sera amené(e) à accompagner l'équipe sur notamment :

  • La politique de marque : pilotage des dossiers de création ou d'évolution de marque, projets de naming des programmes internes et externes (ex : EDF Pulse, CAP 2030, Plan Stockage / Plan Solaire, etc.
  • appui au déploiement de la plateforme de marque auprès de l'interne, etc.

  • Le déploiement de l'identité visuelle : réalisation de nouveaux logos & chartes graphiques, accompagnement de mise en oeuvre de l'identité sur les différents supports, animation du Brand Center (création de contenus, réponses aux sollicitations, etc.
  • accompagnement des entités en interne sur leurs projets d'iconographie et de stand.

  • Assurer l'actualité de la marque sur l'intranet du groupe EDF.
  • Appui à la stratégie de protection des marques en lien avec la Direction Juridique.
  • Profil souhaité

    Nous recherchons un(e) alternant Chargé de Communication, H / F en contrat en alternance sur 12 ou 24 mois à pourvoir au plus tard en septembre 2018

    Profil souhaité :

  • vous êtes organisé(e), créatif(ve), rigoureux(se), curieux(se) et polyvalent(e) ;
  • vous avez le sens du relationnel et possédez un fort esprit d'équipe ;
  • vous avez une bonne connaissance de l'univers des marques et une sensibilité graphique développée ;
  • vous maîtrisez les outils Word, Excel et Powerpoint. Une maîtrise d'Illustrator ou Indesign serait bienvenue ;
  • la maîtrise de l'anglais serait un plus ;
  • de formation école de communication ou école de commerce M1 ou M2 : en fonction de la motivation du candidat et de la durée de l'alternance.
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature