Intégrateur Système
Consort NT
Noisyle-Grand
il y a 2 mois

Contexte Client :

L’intégration consiste à accompagner le maître d’œuvre informatique (MOEI), de la phase de conception jusqu’à la mise en production et la vérification de service régulier (VSR), afin de garantir l’exploitabilité de son application.

Les projets d’intégration concernent de nouvelles applications, des évolutions d’applications existantes ou des correctifs (patchs).

Au sein de IDS, quatre domaines constitués d’Intégrateurs assurent l’intégration de l’ensemble des applications exploitées par l’unité SIT / S2IP / ESS.

La charge induite par l’arrivée du palier RHEL 7.x et du projet ITSM et l’évolution des applications dans le domaine 3 nécessite de recourir à une prestation d’intégrateur senior dans ce domaine.

Descriptif de la mission :

o Activités de gestion d’environnement, basées sur des modes opératoires : création d’environnements, installation de briques techniques, duplications / restaurations d’environnements applicatifs

o Administration technique des environnements projet (développement, test, recette, qualification, maintenance) : installation des couches applicatives, analyse des dysfonctionnements

o Appui à la Maîtrise d’oeuvre dans les spécifications détaillées et validation des cahiers des charges d’intégration (surveillance, automatisations, plan de secours, )

o Qualification technique des applications : installation, packaging, contrôle de conformité aux normes d’exploitation et aux règles d’exploitabilité, tests techniques,

o Mise en production : installation des serveurs et des applications packagées en production, paramétrage des outils d’exploitation (surveillance, sauvegarde, automatisation ), rédaction des dossiers d’exploitation, préparation et installation des patchs applicatifs complexes, transfert de responsabilité à l’exploitant et appui à la montée en compétence sur les applications intégrées,

o Gestion des changements : préparation et installation des patchs applicatifs complexes, réalisation de tâches techniques sur les opérations d’exploitations (ex : migration des données applicatives d’une baie à une autre, déménagement d’application d’un serveur à un autre, ).

o Outillage : réalisation / utilisation d’outils spécifiques à l’intégration (ex : scripts pour dupliquer les environnements, scripts de sauvegarde et archivage dans le cadre d’un besoin projet, ).

Profil

Compétences techniques / fonctionnelles :

o les OS : Linux RHEL (4, 5, 6), AIX (4.3 et 5.2) et HP 11i, Windows 2003 R2 et / ou Windows 2008 R2

o Les SGBD : Oracle (9i, 10g et 11g) et Postgresql (7.x, 8.x, 9.x)

o Serveur web : Apache (2.x) / PHP (5.x)

o Les serveurs d’application : Tomcat (5 et 6) et Oracle 10gAS

o Les logiciels d’exploitation : TiNa 4.2, Automator 3.2 SP3, Calypso

Une expérience sur des infrastructures virtualisées en Vsphère 4.0, 6.x

La réalisation ou une participation à des activités de type projet.

Présentation de Consort NT

Ici, on innove,

Ici, vous êtes précieux ,

Ici, vous allez grandir et nous aussi.

Consort NT, présent en France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Canada et Maroc, compte près de 2 000 collaborateurs et 140 M€ dédiés au marché de l’intégration et l’infogérance de systèmes et d’infrastructures informatiques.

L’innovation technologique et opérationnelle est au cœur de nos offres et de nos projets, s’appuyant sur l’agilité et l’expertise de nos équipes.

La qualité de nos prestations, nos certifications ISO 9001, ISO 14001, ISO 20000-1 et ISO 27001, ainsi que la proximité développée avec nos clients nous valent une place privilégiée au sein des directions de systèmes d’information de grands comptes aussi bien dans l’industrie et le service, la santé que dans la banque et l’assurance.

Dans un monde où la qualité du service rendu est clé, les hommes et les femmes de Consort NT sont notre plus grande richesse.

Partager Nom complet / Full Name Adresse de messagerie / Email LinkedIn URL (optionnel) Viadeo URL (optionnel) Message CV / Resume Envoyez votre CV / curriculum vitae ou tout autre fichier pertinent (pdf, doc, docx, jpg).

Taille du fichier max. : 5 Mo. Are you human?

Les réponses aux questions précédées d’un astérisque sont obligatoires. L’absence de réponse à ces éléments est bloquante.

Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend 3 phases : une prise de contact téléphonique, un ou plusieurs entretiens physiques au sein de nos locaux, (ressources humaines, opérationnel et / ou technique), accompagnés éventuellement de tests techniques.

Au regard de ces entretiens et de l’intérêt que vous manifesterez pour Consort NT et le poste proposé, une proposition de contrat de travail pourra vous être faite.

Nous vous informons que les données vous concernant, informatisées, seront traitées de façon confidentielle. Celles-ci conservées pour une durée de 2 ans à compter de votre demande.

Seules les personnes habilitées du Groupe Consort NT ou de ses filiales, pourront accéder à celles-ci, à des fins strictement internes.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature