Ingénieur·e en Charge de Systèmes de Télésurveillance
sncf-reseau
Seine-et-Marne, France
il y a 15j

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 32.3 milliards d’euros de chiffres d’affaires et plus de 260 000 collaborateurs.

Rejoindre SNCF, c'est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait encourager la performance et l'innovation.

C'est aussi la possibilité de réaliser votre projet professionnel au service d'un intérêt collectif.

La sécurité est au cœur des métiers de l’infrastructure ferroviaire. C’est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic.

Les 4000 collaborateurs de l’ingénierie conduisent, en France et à l’international, des missions de production d’études, de management de projets et d’expertise dans tous les domaines de l’infrastructure ferroviaire : environnement, études générales d’aménagement, génie civil ou électrique.

Vos missions :

En tant qu’Ingénieur·e en charge de systèmes de télésurveillance au sein du Département de la Signalisation Ferroviaire, vous avez pour missions :

  • assurer le pilotage des projets dont vous avez la charge : budget, planning, reporting
  • prendre en charge le suivi technique, en assistant le mainteneur à la résolution des incidents opérationnels rencontrés,
  • rédiger des nouvelles spécifications techniques en vue de faire évoluer les systèmes existants, puis au suivi des développements correspondants avec les industriels concernés
  • réaliser des analyses d'incidents complexes, tout en apportant assistance aux utilisateurs, mainteneurs et experts régionaux
  • rédiger des référentiels et des notes techniques pour capitaliser et communiquer les avancées techniques
  • null

    Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 d’ingénieur spécialisé dans le domaine de l’informatique industrielle ou des réseaux.

    Vos compétences et aptitudes :

  • maîtrise plusieurs langages et outils classiques de développement informatique,
  • être apte à bâtir une architecture réseau de clients / serveur,
  • aimer mixer les missions opérationnelles et d’analyses,
  • passion des nouvelles technologies.
  • Labellisé Top Employer 2018 , SNCF favorise l’intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature