Spécialiste Façades Légères, Bardages, Menuiseries
Socotec
Montigny le Bretonneux (78)
il y a 14j

Entité de rattachement

Acteur majeur de la prévention des risques, le groupe SOCOTEC développe une offre de services en inspection & mesure, assistance & conseil, certification ainsi que formation auprès des entreprises de tous secteurs.

N 1 du contrôle construction et N 3 de la vérification des équipements en France, SOCOTEC réalise un chiffre d'affaires de 650 M€ (dont 30% hors de France).

Présent dans 25 pays avec 6 800 collaborateurs, il compte 200 implantations réparties sur tout le territoire.

Métier

Construction - Chargé d'Affaires Contrôle Technique Construction

Temps complet

Description de la mission

Groupe international de premier plan dans le domaine du management des risques, SOCOTEC (5 200 personnes) exerce ses métiers auprès des acteurs de la construction, de l'immobilier, de l'industrie et de la santé.

L'Agence Nationale Construction a pour vocation :

  • D'assurer le contrôle technique d'affaires de haute technicité, principalement dans le domaine de la solidité des ouvrages et du comportement sismique, en sous-
  • traitance des agences du réseau SOCOTEC.

  • De transmettre les connaissances techniques de ses Spécialistes pour contribuer à la montée en compétences des Ingénieurs des agences du réseau SOCOTEC.
  • D'assurer directement des missions d'assistance technique, de vérifications techniques, d'avis techniques, de contre-calculs et de diagnostics pour les acteurs majeurs : Maîtres d'Ouvrages, Ingénieries, Bureaux d'Etudes, Grands Groupes du BTP,
  • Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous serez amené(e) à :

  • Examiner des dossiers techniques (notes de calculs, plans), dans les phases conception et exécution, relatifs à des façades légères, verrières, bardages, menuiseries, structures en verre de toutes natures.
  • Participer à l'évaluation technique de produits, procédés et techniques innovants de la construction dans le cadre de la procédure d'ATEx (Appréciation Technique d'Expérimentation) pilotée par le CSTB.
  • Délivrer des Avis de Chantier pour le compte de SOCOTEC.
  • Instruire des Enquêtes de Techniques Nouvelles (ETN) pour les produits et les procédés non traditionnels.
  • Réaliser des visites sur site (France, Outremer et Etranger).
  • Participer à l'animation technique et aux actions de formations assurées par l'agence.
  • Représenter SOCOTEC dans des commissions extérieures.
  • Suivre les évolutions de la réglementation et des techniques dans le domaine des façades légères, verrières, bardages, menuiseries, verre structurel.
  • Ingénieur en génie civil ou bâtiment (CUST, ESTP, INSA, IUP ), vous avez une expérience de 5 ans ou plus dans le domaine des façades légères, verrières, bardages, menuiseries et comportement structurel du verre, exercée au sein d'un Bureau de Contrôle ou d'un Bureau d'Etudes spécialisé.

    Vos qualités d'organisation, de rigueur, mais aussi relationnelles et commerciales seront indispensables à votre succès dans le poste.

    Engagé en faveur de l'égalité des chances, Socotec France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

    Pour toute information complémentaire

    Pascal BODETDirecteur de l'Agence Nationale Construction

    Sylvie MARANTResponsable Pôle Recrutement, Mobilité, Diversité

    Expert

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature