Technicien Etudes Exécution en Génie Climatique H/F - Mulhouse
ENGIE
France, Alsace , Mulhouse
il y a 8j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2015 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE Axima , (7 500 collaborateurs, 1,3 milliards d’euros de CA en 2015) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique , de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d’hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Dans le cadre de son développement, le Pôle Installation Régions recrute pour son agence de Mulhouse un(e) : Technicien d'études exécution en génie climatique F / H Sous la responsabilité du Responsable BE et en étroite collaboration avec les Chargés d'Affaires, vous réaliserez les études techniques inhérentes à la préparation de nos chantiers en génie climatique.

Dans ce contexte, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : - Analyse des cahiers des charges clients- Calcul de dimensionnements (bilan thermique, pertes de charges.

  • Réalisation des schémas de fonctionnement- Consultation des fournisseurs et des sous-traitants- Participation aux revues de conception-
  • Etudes techniques des matériels- Rédaction des commandes Vous pourrez également être amené de manière occasionnelle à effectuer des missions de chiffrage.

    De formation DUT / BTS ou Licence professionnelle en génie climatique, vous avez une première expérience réussie (stage, alternance ou premier emploi) dans le domaine du génie climatique ou du génie sanitaire.

    Vous savez dimensionner des installations CVC à partir d'abaques et de logiciel de calculs, établir les nomenclatures t les fiches caractéristiques des équipements.

    Vous maîtrisez impérativement Autocad. Une compétence REVIT serait un plus. Rigueur, aisance relationnelle, aptitude commerciale et goût pour le travail en équipe sont des atouts essentiels pour réussir à ce poste.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature