Responsable Adjoint
UCANSS
Thonon les Bains France
il y a 24j

Mission / Activités

Le Responsable adjoint sera chargé, en appui au Responsable du Service :

  • d’organiser, de suivre et d’analyser les activités du Front Office et du Back Office
  • de décliner opérationnellement les objectifs de l’UG auprès de ses collaborateurs
  • de participer à l’établissement des statistiques du service
  • d’animer et de manager le groupe de collaborateurs du Front Office et du Back Office
  • de participer à la réalisation des EAEA
  • de participer à des groupes de travail concernant les activités du Front Office et du Back Office
  • de prendre en charge des suivis ou de courtes études pour le compte du pilote de processus Gestion du Dossier Client
  • Compétences techniques :

  • Connaissance des enjeux de la branche maladie de la Sécurité Sociale.
  • Bonne connaissance du domaine d’activité.
  • Capacité à appréhender rapidement et avec justesse les évolutions techniques et réglementaires du secteur d’activité.
  • Compétences organisationnelles :

  • Capacité à planifier correctement ses activités et celles de ses équipes.
  • Capacité à analyser, en vue de les optimiser, les circuits de travail et les contributions de chaque collaborateur.
  • Capacité à évaluer avec précision les résultats des choix organisationnels et humains réalisés, en fonction de critères posés dès le lancement des actions.
  • Réactivité et adaptabilité aux contraintes et aux changements de contexte.
  • Capacité à appréhender et à prendre en compte les conséquences transversales de ses décisions.
  • Compétences relationnelles :

  • Capacité d’écoute et d’échanges constructifs avec ses équipes aux fins de favoriser un bon climat de travail et de trouver des solutions aux problèmes posés.
  • Fermeté quant au respect des options retenues, des objectifs fixés, des engagements pris.
  • Capacité à soutenir l’esprit d’équipe, à diffuser une culture de résultats objectivés et de traçabilité des actions.
  • Reporting réactif et fiable à destination de sa hiérarchie, volonté d’être un acteur contributif et engagé du dialogue hiérarchique.
  • Capacité à nouer des échanges transverses constructifs avec ses collègues des autres secteurs d’activité.
  • Souci d’être exemplaire dans son comportement professionnel et de véhiculer une image positive de la CPAM à l’extérieur de l’Organisme.
  • Formation

    Expérience en management appréciée

    Formation supérieure (Bac+2 mini) et / ou expérience significative dans un poste similaire

    Conditions particulières

    L’Agent retenu sera soumis à l’article 37 de la Convention Collective Nationale de Travail en cas de promotion ou à une évaluation à 6 mois dans le cadre du changement de fonction, ainsi qu’aux règles de sécurité en vigueur au sein de l’organisme.

    Des épreuves écrites déterminant les capacités rédactionnelles, d’analyse et de propositions ainsi que des entretiens seront organisés entre les semaines 25 et 26.

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