Chef de projet Marketing B to B H/F
Siège Adagio
Paris, France
il y a 5j

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Essential and optional requirements

Chez Adagio, nous recherchons avant tout une personnalité qui allie enthousiasme, empathie, sens du service et de la satisfaction Client.

Doté d’une ouverture d’esprit et curiosité naturelle, volonté d’apprendre et de s’investir pour une marque et un produit qui vous plait !

Pour relever ce défis, d’autres qualités / compétences feront la différence :

  • Sensibilité commerciale / marketing & Orienté résultats
  • Créatif
  • Force de persuasion et bon communicant
  • Capacité d'adaptation et réactif
  • Gestion des priorités
  • Vous êtes issu(e) d’une formation Universitaire ou Ecole de commerce Bac+4 / 5 avec une spécialisation marketing / Digital / e-commerce.

    Vous justifiez d’une première expérience dans le Trade Marketing / Marketing B to B, idéalement dans le tourisme, voyage, service, e-commerce digital.

    Vous avez un anglais courant, une autre langue serait également appréciée.

    Adagio s’engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant la mixité F / H et l’emploi de Travailleurs Handicapés.

    POUR POSTULER : envoyez - nous votre candidature à adagio.recrutement adagio-city.com

    Key tasks

    Au sein de la Direction Ventes & Revenu, vous êtes rattaché(e) au Responsable New Business & Marketing B to B. Vous aurez pour rôle majeur de développer un plan d’animation commercial B to B, avec les outils et les supports de ventes et de communication mises à disposition dans le but d'accroître le chiffre d'affaires de la clientèle B to B, la visibilité, la considération de la marque ainsi que la proximité avec les clients.

    Au quotidien, vous travaillez en mode projet avec des interlocuteurs internes (équipes commerciales France et Europe Adagio, équipes opérationnelles sites, équipes marketing B to B AccorHotels et / ou Pierre & Vacances) ou des interlocuteurs externes (agences création, édition, imprimeurs ).

    Pour ce faire, vous aurez pour principales missions :

  • Construire et mettre en place un plan d’actions marketing B to B annuel pour les clients Corporate et Loisirs (démarche de développement de new business et de fidélisation des comptes matures).
  • Développer une stratégie relationnelle B to B (campagnes d’e-mailing, d’e-newsletters, réseaux sociaux, social selling, génération de leads) auprès des cibles, en fonction des besoins exprimés par les commerciaux et les directeurs / trices d’aparthotels.
  • Définir, concevoir, enrichir les supports de communication pour l’ensemble des équipes commerciales France et Europe : audit des besoins, conception des documents et définition des supports (format, timing, budget, déploiement).
  • Mettre en place des actions Trade Marketing (organisation conférences, préparation salons, partenariats B to B etc.) afin de gagner en visibilité auprès de la cible B to B.
  • Mettre en place des offres propres à chaque cible / persona B to B.
  • Analyser, mesurer les performances des différentes actions et recommander des axes d’optimisation.
  • Veille concurrentielle.
  • Adagio and its people

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